Signaler

Comment déterminer la phase et le neutre ? [Fermé]

Posez votre question power - Dernière réponse le 5 avril 2009 à 09:32
Bonjour, J'ai acheté un groupe électrogène vu les tempêtes qui nous tombent dessus tout le temps. Voilà mon problème: comment faire pour savoir où sont phase et neutre car lorsque je le mets en route le tournevis testeur ne s'allume sur aucun pôle, pourtant quand je branche un appareil(tronçonneuse par exemple) il fonctionne parfaitement. Je pose cette question parce que mon chauffagiste m'a dit que je devais respecter la polarité pour le brûleur!! Pour les autres appareils je pense que ça n'a pas d'importance. D'avance merci pour vos contributions.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour Sur un groupe, il n'y a pas de neutre, simplement deux phases
Utile
+1
moins plus
bonjour Surtout, ne pas raccorder votre groupe sur le réseau, c'est FORMELLEMENT INTERDIT et très DANGEREUX.
Utile
+0
moins plus
Bonjour cher internaute "Le noir", Donc si je comprends bien j'alimente mon installation domestique en branchant le groupe sur une prise quelconque de la maison avec un cordon mâle-mâle de section suffisante. Il faut bien entendu couper le disjoncteur! Est-il nécessaire de relier le groupe à la terre?? D'avance merci pour votre réponse.
Utile
+0
moins plus
Bonjour ATTENTION, si vous avez un bruleur gaz ou chaudière avec détection flamme par ionisation , cela ne marchera pas avec un groupe, il faudra créer un neutre avec mise a la terre d'un des deux pôles. Pour compléter la réponse de "Le noir" je conseille vivement un inverseur de source pour éviter de mettre le réseau et le groupe en C/C (il en existe de manuel)
Utile
+0
moins plus
Bonjour courjus19, Aie, effectivement le bruleur gaz de la chaudière comporte une électrode d’ionisation ! Comment alors créer le neutre ? Au niveau du tableau électrique de la chaudière ? Au niveau du groupe électrogène lui-même puisqu’il a en façade une borne pour mise à la terre ? Merci de bien vouloir m’en dire un peu plus !!
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il faut créer le neutre sur le groupe lui même sans toucher a l'installation, voir si la mise a la terre du groupe concerne aussi une sortie de celui ci, il faut un plot du groupe a la terre , et bien mettre ce neutre sur le neutre de l'installation, donc repérage!!
Utile
+0
moins plus
A la sortie d'un groupe il y abien une phase et un neutre pour savoir lequel est le neutre tu teste avec la masse de ton groupe entre phase et messe y a 230V et neutre et masse 0V pense a mettres la masse a la terre et a couper ton disjoncteur de tete avant de brancher ton groupe.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !