Comment remplacer des fils dans une gaine déjà en place ?

stofcri - 5 avril 2009 à 07:33
 stofcri - 5 avril 2009 à 19:08
Bonjour à tous, Je souhaite rénover l'installation électrique d'un appartement dans une copropriété de 1987, dans lequel entres autres, il n'y a pas de DDR 30mA, la protection se fait par portes fusibles unipolaires, il n'y a pas de circuit de terre dans toutes les pièces ou encore les neutres sont reliés sur barrettes communes. Ce sont ces deux derniers points qui m'oblige en tirer de nouveaux fils pour ajouter le fil de terre et allonger d'une vingtaine de centimètres le fil de neutre afin de rejoindre le disjoncteur correspondant dans le tableau neuf. J'ai commencé par un circuit de PC dont le premier point se trouve au pied du tableau et pour le compte pas de problème. Par contre pour le circuit suivant à 3.5m (celui des PC de la cuisine), ça bloque, les fils ne viennent n'y d'un côté ni de l'autre. Ce sont les bons fils, je les ai sonné et on les voit légèrement bouger. Je n'ai pas non plus tiré comme un sourd car : 1) je n'ai pas beaucoup de longueur de fil donc pas une bonne prise 2) je ne voudrais pas faire quelque chose d'irréversible. Auriez-vous des astuces pour faire venir les anciens fils dans les gaines ICTA NB je possède une aiguille de 20 mètres
A voir également:

8 réponses

Bonjour Si les gaines sont en bon état, il faut se servir des anciens fils pour tirer les nouveaux , il faut faire une attache sérieuse et la moins grosse possible. Mettre sur les fils un produit de glisse.
39