Comment couper un fil électrique alimenté ?

Fermé
alexi - 12 avril 2009 à 13:09
 courjus19 - 12 avril 2009 à 13:22
bonjour a tous. Voila au fond de ma propriete un fermier a posé un fil electrique pour sanglier mais je n'ai rien demandé et c'est très dangereux pour les enfants, les animaux.. j'aimerais savoir si je pouvais coupé se fil sans risqué de me faire dogué en mettant des bottes en caoutchou et avec une pince dont le manche est en plastic. merci a vous pour votre comprehension

1 réponse

Bonjour Pourquoi vouloir enlever cette clôture électrique qu'un agriculteur a mis pour protéger son jardin des nuisances des sangliers?? Cela ne risque rien ,ni pour les animaux ,ni pour vos enfants, on prend juste une châtaigne, une fois, c'est un courant Haute tension 7500 volts mais sans intensité, on ne risque pas de rester collé. Les vaches et les chevaux sont gardés avec ces clôtures dans les près et jamais un seul est mort avec ça. Il est facile de dire aux enfants qu'il ne faut pas toucher ce fil et je dirais ils le toucherons une fois et après ils se tiendrons éloignés. Les chiens idem, ils touchent ce fil une fois. Ces clôtures(fil électrique ) sont faites pour ça, il y en a plein les campagnes, Pour résumer on s'en sert pour éviter l'évasion sur les routes , des vaches chevaux et même la sortie des chiens, on protège le jardin des sangliers et des renards. C'est pas dangereux, c'est dissuasif. Si vous coupé cette clôture le fermier pourra porter plainte contre vous.
-7