Comment éviter que mon chauffe eau fasse disjoncter ?

lolo9191 - 18 avril 2009 à 19:02
 lolo9191 - 19 avril 2009 à 17:34
bonjour je possede un mini chauffe eau instantané de marque ariston modele SI.3 ERX 220v 3.3kW je voulais l installé sur mon bateau mais au bout de 3a 4 seconde le dijoncteur du tableau au bateau dijoncte trop grosse demande de courant je suppose peut ton reduire cette demande pour qu il ne dijoncte plus je n y connais rien en electricité merci d avances

5 réponses

c'est la maison qui nous fourni le 230 le disjoncteur est intégré au tableau du bateau je n'en connais pas le calibrage quand a la section des fils, on va dire qu'elle est..... correct >.<
2
bonjour Qu'elle est le calibre de votre disjoncteur ? Qu'elle est la puissance de l'appareil qui vous fournis le 230 volts ? Qu'elle section ont les fils ?
0
pour les fils il font au moins 2.5 mn2 j aimerais juste si cela est faisable qu il demande moin de courant meme si l eau est moin chaude ce n est pas grava merci d avance
0
bonjour Pour la consommation, rien à faire, il faut revoir la section du câble suivant sa longeur et le disjoncteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce n est pas faisable trop de boulot et meme si le bateau ne dijonctait plus au premier port la borne de quai elle dijonctera c est pour cela que j aurais aimé pouvoir baisser la gourmandise du chauffe eau merci
0