Signaler

Combien coûte une installation électrique ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question aiguemarine78 - Dernière réponse le 10 avril 2012 à 17:42
bonjour, nous avons visité une maison avec travaux qui nous plait beaucoup. Avant de faire une proposition nous voulons connaître le montant des travaux. j'ai fait des demandes par internet mais pas encore de réponses. le réseau électrique, il est vieux de 40 ans. Autre question, depuis début 2009 un diagnostic électrique est obligatoire, vas t'on nous obliger à le changer ou à le mettre au norme comme pour le raison d'assainissement ou est-ce juste à titre d'information.
Afficher la suite 
Utile
+41
moins plus
bonsoir, en accord avec kokabura. de plus n'oubliez pas qu'il faudra pas oublier la téléphonie, la télévision, le chauffage électrique si c'est le cas,... et je sais de quoi nous parlons tous, je suis électricien...
car33- 7 avril 2012 à 13:15
bonjour je voudrais savoir combien coute la manoeuvre electrique sans compter le materiel pour une maison de 160m
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Si vous faites des réparations importantes en électrique, il faudra remettre aux normes. Obligé, ça dépend de votre assurance il me semble ??? Quoi qu'il en soit, puisque c'est parti pour refaire l'installation, c'est logique de faire dans les règles de l'art et en toute sécurité. Le prix, ça dépend de la grandeur de la maison, passages des câbles encastrés ou non, maison à étage ou non etc. Y en aura certainement pour pas moins de 5000€ et ça peut monter facilement à 10 000€ et + pour une installation complète avec un peut de difficultés. D'après ce que j'ai pu voir sur internet, les devis sont hyper gonflés. Vaut mieux voir avec un artisan sur place qui verra précisément quoi faire.
anto- 10 avril 2012 à 17:40
120 euros minimum du m2 fourniture comprise
Utile
+2
moins plus
bonjour a partir du moment ou il y a un compteur qui est en marche le consuel ne sera pas demander quel que soit l électricien qui le fera " avec ou sans facture " exiger le passage du consuel ce qui vous assurera que le travail est bien fait utiliser du matériel de qualité style legrand il durera plus longtemps et est plus sécurisant faite faire plusieurs devis quoi qu il en soit cela coute un minimum d argent par exemple un disjoncteur différentiel coute en moyen 100€ (en magasin ) il en faut minimum 3 etc etc ça grimpe vite le mieux est de trouver un" ami" qui puisse vous le faire
anto- 10 avril 2012 à 17:42
bien respecter les couleurs de fil et les sections
Utile
+1
moins plus
bonjour, ce que je peux vous dire de sûr, c'est le cout du tableau électrique: pour ma maison de 145 m² (donc 3 interrupteurs différenciels AC, un type A et un disjoncteur différenciel, le tout sur cinq rangées), j'en ai pour 1120 € chez bricodépot en marque legrand. ça c'est juste le coup du matériel. c'est la partie la plus onéreuse, si vous faites vous même... bon courage.
Utile
+1
moins plus
bonjour pour une installation de 40ans il faut tout reprendre. mais vous estes pas obliger de faire repasser le consuel puisque vous avez deja un abonement EDF. l'avantage c'est de ne pas etre obliger de mettre tout ce que le consuel demande , je ne parle pas de ce qui est securité, mais du nombre de prise de telephone ainsi de suite. mais cela repressente un coup car il faut tout encastrer, soit en ceinturant les murs soit en passant par le sol si vous refaite le carrelage. un vrais devis ne se fait qu'avec les plans et une visite sur le chantier, et discutions avec les clients pour savoir leure attente. Vous riquez d'etre au environ des 10 000 euros suivant la taille de la maison et sans le chauffage. vous pourrez toujours trouver des electriciens pour beaucoup moins mais il faut pas raler apres si cela va pas
Utile
+0
moins plus
bonjour oui il ya un concuel qui vient verrifier si le travail que nous faisont est bien a la norme(nfc 15-100)c'est la norme francaise electrique. et pour ce qui est des traveaux sa depent ,on a le logiciel qui permet de faire des devis mais il faut savoir ce quil faut faire. nous on ne peut pas choisir c'est au client de choisir.vous le savez le client est roi. voila en attendant votre reponse au revoir
Utile
+0
moins plus
il faut surtout ne pas oublier les "à coté"... car en général, qui dit electricité dit dans toute la maison et les passages de cable demande parfois d'ouvrir le mur, le sol ou le plafond... parfois l'ensemble! et sauf si on se contente de goulotte, ça peut vite faire augmenter les couts. j'ai retrouvé des sections de cable pas du tout approprié dans mon logement (pourtant de moins de 30ans) et j'ai du casser pas mal de chose pour refaire l'elect à zéro en intégré... du genre dans un passage bifilaire 1.5² on ne passe pas 3 fil de 2.5² facilement, et une cloison ouverte voir parfois la dalle... (j'ai une dalle au rdc et à l'etage, avec des ouvertures complète du sol au plafond sur certaine zone de passage, bref c'etait soit visible soit la dalle... je n'ai pas selectionné la facilité mais l'esthétique) ensuite, il y a le prix des matériaux utilisés, pas trop de delta pour la cablage quoique... mais pour le tableau, les prises, boitiers, boite de dérivation... ça va du simple au triple... et au montage, ça se sent... les boites à griffe pour placo moyen de gamme: plus jamais! on pense que ça ne change rien, mais quand la fixation ne tient pas, quand la boite éclate au vissage... on s'enerve et on regrette son achat.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !