Une location neuve doit être équipée de ligne informatique ?

dede34 - 7 mai 2009 à 15:02
 jeannets - 16 mai 2009 à 15:31
bonjour, je suis en train de faire un logement neuf,est-il obligatoire de l'equiper des branchements et prises informatiques,merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Je ne sais pas du point de vue législatif, mais à mon avis pour une résidence particulière ce n'est pas obligatoire... Pour des locaux d'entreprise, il en va peut être différemment. Ceci étant dit, rien ne vaut les liaisons filaires entre les appareils numériques.... Disons que c'est maintenant le cas d'un câblage en réseau qui relie à partir du centre névralgique... Plusieurs PC, les téléphones VOIP (il peut y avoir chacun son N° vers sa chambre..!) un serveur numérique et multimedia, des jeux Xbox et autre, Un Hot Spot, et la TV avec son DMA permettant de voir films et photos qui sont sur le serveur commun.... Voila un résumé des interconnexions d'un futur proche... Où il ne faut même pas penser à la Wi-Fi.... Trop de connexions, trop de ralentissement, trop d'ondes radio, trop de possibilités d'interférence avec le voisinage ... Les courant Porteurs... N'ayez jamais de retours du 220 sur les entrées en 5 volts de votre matériel informatique... Donc s'il s'agit de construction neuve, prévoyez les fils, passez au moins les gaines assez grosse avec un fil à l'intérieur, qui fait la ceinture de votre maison.... Pour du vieux, c'est plus discutable.... Bon, je vais m'arrêter là, pour une réponse de Normand, j'ai quand même été un peu long.... Mais d'un avis expérimenté.... +++
0
Bonjour La NF C 15-100 de 2002 oblige la pose de prises de communications RJ45 dans toutes les pièces principales (dont les chambres) et la cuisine. Ces prises peuvent servir au téléphone ou à internet, voire à la télévision si elle est distribuée par ce biais. L'ensemble de ces prises doivent être reliées au tableau de communication qui se trouve dans la GTL du logement. A+
0
Bonjour, Tu as raison Caminas, j'étais allé voir depuis sur: https://www.se.com/fr/fr/work/support/local/reglementation/norme-nfc15-100/ Ceci est même rappelé dans la norme de 2008 qui abandonne les conjoncteurs... Vu ce que j'avais dit je n'avais pas jugé d'y revenir, mais voila, c'est fait. Précision: ceci est applicable aux constructions neuves ou aux pièces rénovées dans des conctructions anciennes. C'est ainsi clarifié A++
0