Signaler

A quoi servent les contacteurs ?

Posez votre question Aymeric - Dernière réponse le 29 avril 2013 à 07:22
Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir à quoi servent exactement les contacteurs en général??? Et à quoi il servent lorque l'on met un préventa et comment on determine le nombre de contacteurs lorsque l'on met un préventa??? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, un contacteur est un interrupteur. Il est activé grace à une bobine. En activant cette bobine, on peut alors laisser passer le courant pour alimenter ce que l'on veut. Ce qui est interressant c'est que cette bobine peut etre alimentée en 12, 24 , 230 , 380V celon le type et laisser passer une tension pouvant aller pour le particulier jusqu'à 380V celon le modèle. Pour votre preventa, ils doivent servir à réarmer lors d'une sécurité ou un arrêt d'urgence.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci, mais comment on en determine le nombre avec un preventa? par rapport au nombre d'arrêt d'urgence? genre 2 ARU, 2 contacteurs, 3 ARU 3 contacteurs? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, peut importe le nombre d' ARU; ils sont en série. Mettre deux contacteurs en série pour l'actionneur afin de garantir une sécurité optimale pour l'opérateur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour ! Je possede 3 chauffages a accumulation dans mon appart et le propriétaire a noté ceci sur le tableau electrique : accu 1. Accu 2. Accu 3. Et bobine contacteur. Puis je couper ce fusiblesur le tableau qd je coupe les fusibles de mes accus ? Merciiiii
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour

Je suppose que ce contacteur sert à la mise eu route de nuit des chauffages( programmation) Donc si vous déconnectez le fusible la chauffe de nuit ne se fera pas. A vérifier.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !