Signaler

Comment utiliser un treuil 12 volt avec une prise 220 ?

Posez votre question bruno1688 - Dernière réponse le 23 mai 2016 à 09:44
Bonjour, j'ai besoin d'utiliser un treuil éléctrique de 12 volt pour tirer un véhicule de 1,5 tonnes sur environ 15 mètres. Le problème est que je n'ai qu'une prise banale pour l'utiliser et non une batterie avec des pinces crocodiles comme conseillé. Est'il possible de transformer le branchement 12 volt sur batterie par un branchement sur une prise d'usage domestique? Et n'y a t'il pas de danger? Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
bonjour IL faut savoir la consommation du moteur du treuil, en général, elle est assez importante, donc un chargeur normal n'est pas capable de donner assez de courant, il va déclencher ou brûler. Si c'est pour servir une fois, demander une batterie à prêter, si c'est pour un service continue, il y a d'autre solution, mais ce n'est pas gratuit !
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, je fais suite à la réponse de Deud concernant mon problème de treuil éléctrique. Le plus simple est d'utiliser une batterie, mais est'il possible d'utiliser un chargeur de batterie qui se branche sur secteur mais qui propose les pinces crocodiles pour charger une batterie? Est ce que le courant est continu avec ce type de chargeur?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, votre treuil à besoin d'une tension de 12v continue pour fonctionner. L'alimenter sous une tension de 230v alternatif n'est pas conseillé. Il vous faut soit un convertisseur 230v alternatif 12v continue; soit une alimentation directe 12v continue. Il vous suffit de trouver une batterie de voiture.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, a priori oui! Est il indiqué sur le chargeur combien il ya en sortie? Sinon ne pas hésiter à mesurer au voltmètre.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour j'aimerai également brancher mon treuil 12v sur une prise standard 220v. La conso max est de 65 ampères. Avez vous des modèles, site ...? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai trouvé ceci : http://www.dx.com/p/ac-170-250v-to-d...e#.V0J8_tw-f9I Qu'en pensez-vous ?
stf_jpd87 32578Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 23 mai 2016 à 08:02
Bonjour chris333j
Revoir votre lien.
La modération.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@ chris333j
Bonjour,
Pour cela , vous serez obligé de passer par une alimentation capable de fournir l'intensité demandée par le treuil.
Aussi chère que le treuil lui-même !!

Exemple d'une turbine de gazogène 12 V 600 W alimenté avec une alimentation à découpage modifiée:

https://www.youtube.com/embed/LIbOtmACd3U?autoplay=1
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bjr, vous savez certainement qu un véhicule de 1.5t est fourni normalement avec une batterie , ne serait ce que pour le démarrage ?? donc avec un système de poulies et renvois on ne devrait tirer (3+8-5x12/6 je pos1 et je retiens 5) que la moitié de sa charge ?? déjà ca consomme moins ... je n ai jamais essayé mais si une Range arrive a grimper aux arbres avec son propre treuil pourquoi pas la votre ??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !