Peut-on faire passer des fils sous une barre de seuil ?

manupium - 15 juin 2009 à 19:36
 guillaumesauvad - 16 juin 2009 à 15:15
bonjour, peut-on passer à l'intérieur d'une barre de seuil (2 niveaux) un fil électrique pour amener la terre aux prises électriques d'une pièce actuellement nous relier à la terre ? si c'est possible de passerais également le fil de téléphone. c'est pour moi le passage le plus pratique et cela éviterait des goulottes mais je me demande s'il y a des contres indications à passer ce genre de fils au sol merci d'avance pour votre aide

1 réponse

guillaumesauvad
16 juin 2009 à 15:15
salut j'ai deja experimenté cette technique le resultat a ete qu'apres trois jours d'utilisation normale les fils finissent par ce couper (le plastique finis par s'enlever) et cela a cree un court cicuit qui aurait put etre dangereux si les protections n'avaient pas ete efficaces. il faut etre prudent si c'est pour passer ta terre mieux vaut lui reserver une place sure et adequate. c'est un fil de protection et lui reserver un sort subalterne n'est pas a conseiller. le risque serait en cas de defaut de circuit d'avoir la barre de seuil a un potentiel de 120 volt. mon avis est de prendre le temps de faire un bonne goulotte ou si le temps et les outils de les passer a meme le mur. euh voila j'espere que je me serait fait comprendre a peu pres .. ne vous electrocutez pas bricolez bien. ps pour ce qui est des fils telephoniques celane risque rien la tension n'est pas elevee du tout mais s'ils sont endomage plus de telephone.
0