Pourquoi trois prises ne fournissent plus de courant ?

2mainsgauches - 21 juin 2009 à 21:20
 Carminas - 22 juin 2009 à 21:46
Bonjour, 3 prises de courant, avec neutre, ne fournissent plus de courant. Une d'elle est sur un balcon, protégée par un capot avec ressort. Elles dépendent à priori du même plot "multi 9 SFT 16A 15621" (un disjoncteur je crois). Seule la prise frigo continue de fonctionner (elle est sur un autre disjoncteur). Pour l'instant j'y ai branché des rallonges mais j'ai un peu peur pour la sécurité. Quel pourrait-être le diagnostic ? Un fil coupé (dans le mur ça me paraitrait bizarre) , une prise HS (celle du balcon aurait pu subir la pluie) , ou peut-être le disjoncteur (ça se remplace ?) ? Je précise que n'ayant que 500€ par mois, je ne peux faire venir un électricien. Si vous avez des tuyaux, je vous en remercie d'avance.
A voir également:

7 réponses

Bonsoir J'opterai plutôt pour un mauvais serrage. Les prises étant sans doute repiquée les unes à partir des autres, il suffit qu'il y ait un problème à la 1ère pour que les aures ne fonctionnent plus. Vérifier le serrage des connexions, au niveau de chaque prise mais également des autres éléments du circuit ; tableau, autre prise du circuit qui fonctionne, éventuelle boite de dérivation... Avant de faire toutes ces vérifications, coupez bien sûr le disjoncteur principal de l'habitation. A+
17