Comment déplacer et dédoubler une prise électrique ?

mandi - 26 juin 2009 à 19:50
 Carminas - 26 juin 2009 à 23:04
Le monde de l'électricité est totalement inconnu pour moi, j'ai besoins de vos précieux conseils! je sais qu'il faut faire une saignée dans le mur, pour çà pas de problème, mais quel fil électrique choisir pour le rallonger?il faut mettre un domino avant c'est çà? et à l'arrivée il faut encastrer un petit boîtier dans le mur? et après comment çà se passe pour dédoubler??suis perdue.....merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Vous avez a peu près tout dit : - saignée dans le mur - à l'arrivée boitier d'encastrement cylindrique ou carré adapté au type de cloison (maçonerie ou cloison sèche). - gaine de 20 - rebouchage - passage de 3 fils dans la gaine : rouge bleu/vert/jaune en 2,5² Ensuite tout dépend si vous gardez ou pas la prise existante, et s'il existe déjà un repiquage sur cette prise. - Si vous gardez la prise existante et qu'il n'y a pas déjà un repiquage, repiquez vous sur les bornes de la prise existante - Si vous gardez la prise existante et qu'il a y déjà un repiquage, il faut faire une connexion intermédiaire avec un domino ou mieux des bornes à connexion automatique type Wago - Si vous ne gardez pas la prise existante, il faut faire une connexion avec un domino ou mieux des bornes à connexion automatique type Wago. Voir schéma sur ce lien qui correspond au 2 premiers cas : https://www.casimages.com/i/08061908220038322196684.jpg.html A+
26