Signaler

Pourquoi la radio capte mal quand l'ampoule vascille ?

Posez votre question Elemm - Dernière réponse le 17 nov. 2009 à 15:40
Bonjour, J'habite dans une vieille maison, voici l'installation au plafond de la chambre pour la lumière: un fil bleu et un vert sortent du plafond, ils sont connectés via un petit boîtier à un bleu et un rouge dans une gaine commune qui mène vers le culot de l'ampoule. Normal, me semble-t-il! L'ampoule, depuis quelques semaines a régulièrement des "faux contacts", du moins ça ressemble à ça: la lumière vascille pendant plusieurs minutes ou heures, puis finit par s'éteindre. Quand je touche un peu les fils, ça finit par revenir. Comme ça m'agaçait ce matin j'ai essayé de tout enlever et remettre (l'abat-jour avec les fils qui se connectent via le petit boîtier), j'ai coupé les bout et dénudé les fils pour mettre en contact du cuivre "propre", j'ai tout réinstallé, et en rallumant, j'ai constaté que le problème existait toujours. Mais surtout, par hasard ce matin j'ai allumé la radio de ma chambre que je n'allume jamais, et j'ai constaté des interférences synchronisées avec les vascillements: quand la lumière vascille, au même moment la radio capte mal! Quelqu'un peut-il m'expliquer cet étrange problème et me dire comment le résoudre? Merci d'avance!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour! Le problème ne peut-il pas se situer en amont? Je m'explique, parfois l'arrivée electrique des chambres est unique puis séparée vers les prises et autres sources, peut-être que l'arrivée élécrtique de cette pièce est defectueuse? Il se peut par exemple que des souris aient rongé le câble en question et que les "mouvements" de la maison fassent s'interferer les fils... Après, je ne suis pas elecrticienne et je ne vous garantis pas ce que je viens de vous dire :)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour du calme les souris n y sont pour rien !! déjà il est très urgent de trouver la panne de votre éclairage car une lampe qui clignote peut être dangereux (surchauffe du fils et incendie ) pour ce qui est de votre radio c est normal vous ne pourrez pas y faire grand choses quand vous appuyer sur votre interrupteur cela crée un arc électrique (cette arc émet une onde qui interfère avec votre radio ) c est pareil avec votre problème de lampe . mais la, l arc électrique n est pas dans un interrupteur qui est prévu pour recevoir ce type de décharge.. un arc électrique est au alentour de 3000 dégrée cela fait fondre le plastique du fils électrique et provoque des incendie je ne dit pas ça pour vous inquiéter mais c est courant (sans jeu de mot) crdlt emmanuel
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, C'est simple,si cette panne est locale. Explication: Elle est du un mauvais contact. 1°/ Couper le courant 2°/ Vérifier les connections des conducteurs ( desserrés ou brûlés) Reserré,si brûlé gratté le conducteur, remplacer la douille Si bon 3°/ Douille à baîonnette: vérifié que les plots soit bien élastiques Si non changer la douille Douille à vis:vérifier l'élasticité du plot central,si affaissé relevé le un peu.Si impossibilité changer la douille 4°/Lampe baïonnette ou à vis Vérifier si les ou le plot sont bien bombés. Si non gratté et posé une goutte de soudure d'étain Si impossibilité changé la lampe Le grésillement de votre poste est aux arcs qui parasitent Réparer ce mauvais contact et vous aurez une bonne réception radio Salut
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !