Comment diminuer cosphi ?

xou - 7 sept. 2009 à 01:57
 ben68 - 12 nov. 2009 à 17:20
bonjour a tous, je voudrais savoir si c'est possible de diminuer le cosphi juste pour un chauffe-eau et un micro-onde.Si c'est oui,que dois-je faire?mon probleme c'est que je n'suis pas bien capable pour les calcul du courant, merci beaucoup

9 réponses

Bonjour, Suit le lien: http://www.positron-libre.com/cours/electrotechnique/courant-alternatif/facteur-puissance.htm Courage Sls
0
bonjour quel est le but de votre opération ??? crdlt
0
bonjour, mon but c'est de le diminuer meme si c'est juste pour l'un d'eux,car a chaque fois que mes appareils (chauffe-eau,four,radiateur) marchent en meme temps,ma compteur se disjoncte toujour,surtout la nuit. merci beaucoup.
0
bonjour Le cos phi sur un circuit résistif est de 1 donc vous ne pouvez avoir mieux, sur les circuits inductif (moteur et autre) il suffit de rajouter un condensateur pour l'améliorer. Dans votre cas, ce n'est pas le problème, soit vous diminuez votre consommation, soit vous changez de compteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci le noir, mais dit,diminuer cosphi peut-il m'aider à diminuer ma consommation au lieu de changer de compteur?
0
bonjour Non, c'est approcher de 1 qui est intéressant, mais dans le cas d'un chauffe eau (résistif) tu y est déjà. De plus, la différence de consommation est faible, le seul avantage est pour les gros moteurs, lumière fluorescente dans des temps de fonctionnement important
0
pouvez vous nous presiser quel disjoncteur coupe ??? si c est le disjoncteur EDF il va falloir demander a edf d augmenter la puissance
0
bonjour il n'y a aucun interet pour toi de jouer sur le cosphi. tu es pas un industrielle donc edf ne mesure ton cosphi. la seul est unique solution c'est de changer ton abonement. edf mesure seulement la puissance rien de plus. de plus meme pour les indis c'est un pas evident de relever le cosphi , car il y a une variation permanente suivant les systeme indus qui fonctionne , c'est une moyenne. si tu veux pas augmenter la puissance de on abonement , mais un pull de plus et coupe le chauffage.
0
Bonjour, Formule pour le calcul du cos phi en monophasé N+P Base W=V x I x cos phi Cos phi=W divisé par VxI W= puissance consommée V = volts I = ampères Formule pour le calcul du cos phi en TRI+N Base W=V x I x racine de 3 x cos phi Cos phi= W divisé par V x I x racine de 3 Je ne pense pas qu'il faut changer l'abonnement,mais qu'il s'agirai d'un défaut d'isolement du chauffe eau ou du micro onde. Pour s'en assurer il faut ouvrir tout les autres circuits et mettre à tour de role sous tension le chauffe eau attendre l'éteindre,mettre sous tension le micro onde attendre, l'éteindre , mettre les 2 sous tention si le dijoncteur déclenche dans les 2 premiers cas c'est un défaut d'isolement Chauffe eau cos phi = 1 Micro onde cos phi = 0,8 Dans le domestrique relever le cos phi ne se justifie pas.Et n'est pas facturé par EDF. Salut
0