Comment compléter une installation électrique existante ?

francoisv - 15 sept. 2009 à 22:47
 xenusis - 22 sept. 2009 à 21:43
Bonjour, j'ai besoin de compléter l'installation l'électrique d'une maison dont les 4 murs et les plafonds ont été fait mais pas la chappe de finition (7-8 cm) et les cloisons inétrieures. J'ai besoin de rajouter des prises dans les cloisons intérieures que je vais faire en plaques de platre. Je pensais partir du boitier électrique et encastrer les cables électrique dans la chappe que je vais faire en les protegant avec une gaine. Puis faire sortir le cable à l'emplacement de la cloison. A t'on le droit de faire cela ? Sinon comment procéder. Merci
A voir également:

5 réponses

Slim la bricole
17 sept. 2009 à 09:23
Bonjour, Lorsque l'on réalise une installation électrique complète ou partielle (rénovation), vous savez qu'il y a des normes à respecter. La première réponse que je peux vous apportée est que vous devez toujours garder à l'espris les normes et la sécurité. Tel que vous avez formulé votre question, je serais tenté de vous dire oui c'est juste........mais attention. Pour répondre au mieux à votre question je vais imaginer plusieurs cas. Si votre soucis est d'ordre technique. Effectivement, vous pouvez tirer les lignes électriques depuis votre tableau en passant par la chappe et en remontant dans les cloisons. Si votre soucis est d'ordre normatif, il faut savoir certaines bases comme pour les prises de courant qu'il faut mettre au minimum à 35cm du sol fini ou les interupteurs 130cm ou encore que vous ne devez pas dépasser un certain nombre de points (prise de courant ou lampe) par disjoncteur.
0
Bonsoir Ok dans l'esprit avec ce qui a été dit au dessus, sauf que la hauteur mini pour les prises c'est 5cm. En pratique on les mets un peu plus haut. A +
0
bonsoir pour les prises c est de 20 a 40 cm et de 110 et 130
0
Bonsoir J'insiste : L'axe des alvéoles des socles 16A et 20A doit être situé à une hauteur au moins égal à 5cm du sol fini. Cette hauteur minimale est portée à 12cm pour les socles 32A. Il s'agit bien sûr d'une hauteur minimale et en pratique on les mets plus haut. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir effectivement vous avez raison ne pas tenir compte de mon dernier message toutes mes excuse bonne soirée
0