Signaler

Comment faire le branchement thermostat ?

Posez votre question format - Dernière réponse le 31 mars 2013 à 22:39
Bonjour Voila, j'ai un thermostat a brancher, mais je me retrouve devant la boite au mur avec 3 "arrivés" i.e. 1 fil qui amene le courant, 1 fil qui se rend au callorifere et un dernier fil qui se rend dans une autre piece.... donc 3 rouge et 3 noir.....comment brancher tout ca svp.. merci de votre temps Richard
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour, assurez vous tout de meme qu'il s'agisse bien d'une boite de dérivation, si vous branchez deux phases en provenance du tableau, vous allez vite vous rendre compte qu'il y a un problème... blaque à part, le thermostat n'est ni plus ni moins qu'un intérrupteur qu'il faut raccorder sur la phase entre le tableau (qui amène le courant) et l'appareil à commander. bonne chance.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
rebonjour Mais un petit soucis me tracasse Si je branche les rouges ensemble et les noirs ensemble, une fois le thermostat installé.. ne va t-il pas prendre le controle aussi du courant qui se rend dans l'autre piece ?? alors que je ne veux qu'alimenter le thermostat de cette autre piece... et si je fesais : les 3 rouges ensemble(pour mon thermostat)... le noir du courant avec le noir qui se rend a l'autre piece, et le 3ieme noir pour mon thermostat ? merci Richard
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Vous avez trois fils,donc trois phases,et trois neutres:les fils rouge avec les fils rouges et de même pour les fils noirs.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour la rapidité de la reponse Et donc, par la suite je peux brancher mon thermostat ?? Par la suite le courant se rendra sans probleme au callorifere et poursuivra sa route dans l'autre piece aussi ?? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Oui bien sûr,sans souci majeur.cordialement.jp
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si vous avez trois phases, il y a probablement une arrivée du tableau (qui amène le courant) et deux dessertes (votre chauffage via le thermostat et l'autre pièce). Vous devez donc bien connecter les trois phases et brancher votre thermostat sur celle qui part vers le chauffage. Pour les trois neutres, il y a deux retours (l'autre pièce et votre chauffage) que vous connectez au retour vers le tableau. Donc vous connectez aussi les trois ensemble. Vous devriez aussi avoir trois fils de terre... Attention toute fois: ceci n'est valable que si votre installation est ancienne et que tous les appareils désservis sont protégés pas le même dispositif. Dans le cas d'une installation aux normes, votre chauffage est très probablement protégé par un disjoncteur ou un coupe circuit spécifique. Pas question dans ce cas de rassembler les phases et les neutres. bon courage... tout vient à point à qui ne se plante pas.
Doom- 23 avril 2011 à 21:24
L'éclairage n'est pas melée avec le chauffage (chauffage 2 phase ,240 volt, L1, L2) Le chauffage n'a pas de neutre. On ne peut pas se servir de la meme alimentation pour le chauffage et l'éclairage.Alors 3 noirs et 3 rouges, Un noir et un rouge qui arrive et un noir et un rouge vers une plainte et la meme chose vers une autre ya pas 3 phases la dedant?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir. Moi j'habite au Sénégal et j'ai un problème pour trouver un thermostat. Est-ce que vous pouvez m'aider en me renseignant ou en en achetant un pour moi !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !