Comment créer un groupe électrogène ?

Fermé
tfou - Modifié le 17 sept. 2018 à 17:11
 Daniel 26 - 6 avril 2011 à 08:00
je voudrais savoir comment creer un groupe electrogene a partir d un moteur thermique en 4 temps essence

13 réponses

Bonjour, je n'ai pas de réponse a votre question tfou mais j'ai une question pour vous terrawatt.
Je voudrai fabriquer mon propre générateur électrique pour alimenter des petit truc (par exemple lampe 60w ou poste cd ou bien télévision), pour cela, je dispose d'un alternateur de voiture (12v), d'un onduleur d'ordinateur (500va),d'un moteur électrique de 24v(100w) et d'un transformateur 220v--->6v ou 12v ou 24v.
Mon problème c'est que je ne dispose pas de moteur thermique, est-ce-que je pourrais le remplacer par ce moteur électrique, il est assez puissant (c'était un moteur de trottinette électrique) et je l'alimente avec le transfo qui est lui même branché dans l'onduleur de pc qui a une batterie. Donc en gros la batterie est déjà chargé, elle fournit l'électricité nécessaire au transfo qui lui même est branché au moteur et il fait tourné l'alternateur par courroie et celui ci charge la batterie et alimente la sorti de l'onduleur (multiprise ou je doit branché une lampe ou autre) et vice versa...
Cela est-il possible ? Est-ce-que la tension de sorti de l'alternateur(12v) pourrais alimenter et chargé la batterie de 220v de l'onduleur ?
Je vous remercie d'avance et je compte a ce que vous me répondiez et vous m'expliquiez comment y procédé.
9