Comment vérifier ma terre ?

supertomate - 9 oct. 2009 à 12:43
 supertomate - 12 oct. 2009 à 12:17
Bonjour, Ma cuisinière (four électrique) envoie des petites décharges. Cela veut-il dire forcément qu'elle n'est pas connectée à la terre? Sachant qu'elle est branché sur une prise de terre avec un cablage adéquat, cela voudrait dire que ma maison n'a pas de terre. Comment le vérifier? Et si il n'y en a pas, comment en faire une?
A voir également:

3 réponses

multimecano
10 oct. 2009 à 02:23
Hello, Cela ne veut pas forcement dire que ta maison n'est pas raccordée a la terre Par contre cela veut dire qu'elle est pas tres bonne. Donc tu peut en retirer une nouvelle dans les regles de l'art pour en etre sur Mais apres c'est pas normale que la cuisiniere balance des chataignes comme ça sans raison Verifie bien les connexions et les serrage des toles Cordialement
0
bonjour un test est possible mais demande une grosse precaution. débranché tous les apareils electrique de la maison sans exeption puis dijoncté au tableau la ligne concerné , demonté votre prise et bramché une douille pour ampoule sur la phase(rouge) et la terre (jaune vert) remonté le dijoncteur et si votre dijoncteur 500Ma dijoncte c 'est que la terre est ok, si elle ne dijoncte pas essayé sur une autre ligne de la maison si ça ne dijoncte toujour pas le probleme vient du circuit entre le piquet de terre et le tableau. Plus simple mais plus couteux appellez un éléctricien car il sont outillé pour ça. cordialement
0
supertomate
12 oct. 2009 à 12:17
Merci pour vos réponses je vais essayer tout ça dés que je pourrai. J'apprends au passage qu'une fuite peut venir des tôles mal serrées, je m'en doutais pas.
0