Comment installer une plaque et un four ?

netmo - 10 oct. 2009 à 13:53
 lethieum - 10 oct. 2009 à 20:48
Comment brancher sur une prise normale la plaque de cuisson et le four? j'emménage et dans la cuisine tout l'électroménager et les arrivées d'eau sont sur le mur droit. Je voudrais installer le four et les plaques sur le mur gauche mais il n'y a qu'une prise normale électrique avec la terre.

2 réponses

bonsoir surtout ne pas branché les plaques sur la meme ligne. pour le four il faut une ligne section 2.5mm2 en dijoncteur 20A et pour les plaques une ligne 6mm2 en dijoncteur 32A. Le risque de te branché sur une simple prise est de faire dijoncté la ligne quand tu lui demanderas trop de puissance (genre 2 plaque en marche et le four) ou pire si l' instalation n' est pas bien protégé la ligne chauffe et risque d' incendie cordialement
1
multimecano
10 oct. 2009 à 19:12
Hello, Le problème c'est qu'un four est un gros consomateur d'énergie et les plaques aussi Normalement dans une cuisine qui respecte les normes en vigueur c'est même pas une prise c'est juste une plaque avec une bosse pour passer le fil pour raccorder directement a une ligne adequate (20 A d'apres mes souvenirs) Moi personellement j'essayerais de trouver une solution que de raccorder ces 2 appareils sur la meme ligne. Sinon un simple doubleur de prise mais prend en un de qualité si tu utilise ça
0