Signaler

Comment solutionner un probléme de resistance ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question jacky63 - Dernière réponse le 15 mars 2015 à 11:53 par bricololo
Bonjour, mon apareil a raclette commence a chauffer 5 secondes et fait dijoncter le compteur...le fil d'alimentation a l'air en bon etat...est ce la resistance et comment la tester ....?Merci de vos conseils jacky
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour Bof électricien, certain "homme de métier " me font peur Etes vous certain de ne pas avoir une assurance vie dont il est bénéficiaire
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Aucun moyen, c'est tout intégré.. si tu mets un testeur dessus, tu auras une résistance nulle, donc un court-circuit qui fait sauter le compteur.. Donc poubelle ! :-) +++
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Ca y est ,j'ai réglé mon probléme de resistance de raclette avec l'aide de mon bof electricien,test de la resistance ok,test du fil d'alim ok,nous avons supprimé le fil de prise de terre (inutile sur cet apareil) et miracle la resistance chauffe normalement.D'apres mon bof en gros l'exces de courant est renvoyé par la terre et donc avec les dijoncteurs modernes ca marche pas...
Utile
+1
plus moins
Plus de terre.... heu, c'est un poil dangereux, surtout au milieu de la table, ou il y a des verres d'eau ???? ;-)
Utile
+1
plus moins
Bonjour, d'assurance vie...? non je pense pas...de l'eau sur la table trop dangereux visiblement... nous préfèrons le cote d'auvergne qui se marie tres bien avec le fromage de la raclette que nous utilisons (cantal,bleu d'auvergne...si si je vous assure essayer pour voir...rien a voir avec le truc fadasse dénomé raclette) et franchement un fil de terre sur un apareil de cuisson c'est comme sur un lustre...indispenssable...ahhh les normes de bruxelle chéries.....enfin bonne continuation et bonnes raclettes...
Utile
+1
plus moins
salut, Ce que l'on voulait dire, c'est que s'il y a perte de courant qui fait sauter le compteur, ce courant ira forcément quelque part !! Notamment dans la main de celui qui touchera l'appareil... Ce serait assez dommage de se retrouver à l'hôpital, voire plus grave pour le prix d'un appareil qui doit plafonner à 30 euros ! Sinon, bonne raclette !
Utile
+1
plus moins
un électricien qui enlève une terre devrait être radier un peut comme les médecins (ordre des médecins ) c est comme si on enlevait les frein de votre voiture une honte pour les ouvriers ca me met en rage de lire encore ca en 2009 !!!! il faut mettre votre appareil a la poubelle et detruiser le avant !!!une vie coute bien plus que 30 ou 50€ ca n a pas de pris
Utile
+1
plus moins
Bonjour Explication de la panne NE JAMAIS DECONNECTER LE CONDUCTEUR DE TERRE SUR UN RECEP TEUR ELECTRIQUE. Comme le grille pain fonctionne 5 secondes cela veut dire qu'il n'y a pas de court circuit sur la résistance. Il s'agit d'un défaut d'isolement de la résistance Sous tention la résistanse chauffe,elle se déforme,elle vient toucher la partie métalique qui reliée au conducteur de terre fait déclencher le disjoncteur différentiel. Il faut ouvrir de griile pain et regader ou la résistance peut toucher la partie métalique et y remédier en l'écartant. Bon travail ben4168
Utile
+0
plus moins
bonjour On ne peut plus rien faire pour Jacky, mais pour les autres , NE JAMAIS suivre cet exemple, il en va de votre vie.
Utile
+0
plus moins
tout a fait d'accord avec xenusis. si votre disjoncteur lache, c'est que votre appareil a un defaut et le courant "s'enfuit" par la terre, d'ou disjonction. en enlevant la terre plus de disjontion, mais n'oubliez pas que un de vos invités ou meme votre enfant en touchant l'appareil peut en mourir !!! des electriciens vous disant de couper le fil de terre ne sont que des charlatants inconcients. on devrait les radier a vie!
Utile
+0
plus moins
Déconnes pas, frmu, c'est son beauf ou un truc comme ça qui lui a dit !!! :-)
Utile
+0
plus moins
alors au mieux, si c'est le beauf qui est invité, c'est lui qui s'electrocutera !!!!
Utile
+0
plus moins
plus de réponse du posteur j espères qu il n ai rien arriver
Utile
+0
plus moins
Yep, moi aussi !!! ...
Utile
+0
plus moins
Oui, sauf que c'est un truc a raclette :-)
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Débrancher la terre est vraiment une connerie monstrueuse. Mais pas de panique, sa résistance est entrain de lâcher, elle finira par griller rapidement.
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous,
Mon service à raclette fonctionne très bien maintenant.
service à Raclette Grill Crêpe réf:17922003
types 819/870-820/871-821 made in france 05/97
J'ai eu moi aussi le même problème lors d'une soirée raclette chez un copain qui à une maison neuve : compteur qui saute ( dijoncteur30 mA ). Chez moi il fonctionnait très bien.
Je l'ai retesté chez moi dans ma cuisine sur un un autre compteur moins récent et là il fonctionne très bien ( j'habite dans une ancienne maison,j'ai deux compteur un récent et l'ancien. A l'étage le récent fait disjoncter mon 30mA.On m'a expliqué que quelque chose faisait masse,ça venait du fil de terre ect...c'est vrai que si on débranche le fil de terre ça marche mais c'est surtout très très dangereux de faire fonctionner cet appareil sans fil de terre.La personne m'a expliqué que la résistance touchée surement à quelque chose lors de la chauffe et effectivement ,elle touchait bien aux pieds de support de la plaque de cuisson du dessus même avant la chauffe.J'ai limé les pieds ( sans conséquence pour le service à raclette )afin que cela touche plus à la résistance et maintenant plus de problème , il ne fait plus disjoncter mon compteur récent (30mA),il fonctionne très bien.
Cela évite de le mettre à la poubelle!!!
voilà voilà
Daniel 26 8355Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mai 2017 Dernière intervention - 15 mars 2015 à 11:35
Bonjour,
Les forums sont public, il serait bien de ne pas confondre disjoncteur et compteur.
Cdlt,
bricololo- 15 mars 2015 à 11:53
slt Daniel 26

oui, c'est vrai excuse moi!!! J'ai un compteur avec deux tableaux différents ( un récent et un ancien ).Le récent à l'étage avec les nouveaux disjoncteurs ( ex: 30mA) et pour le bas un tableau ancien ( fusibles ).
Mais comme on se dit souvent quand sa saute c'est le compteur !!!
voilà voilà
excuse moi encore et bon dimanche

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !