Signaler

Quelle section pour utiliser pour chauffer ma serre ?

Posez votre question lds - Dernière réponse le 27 oct. 2009 à 05:59
bonjour à tous J'ai l'intention de chauffer une serre qui se trouve à un peu plus de 100m de mon tableau électrique avec un radiateur de 1500watts. Quelle section dois-je utiliser et quelles précautions prendre ? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour la section minimun est de 2,5mm le raccordement doit se faire dans une boite de derivation sans passer par une prise et le disjonteur de 20a 25 A le boitier de raccordement doit se trouver a environ 30 cm du sol bonne journee
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Cette réponse, ne me semble pas bonne car elle ne tient pas compte de la chute de tension sur 100m et de plus on ne protège pas du 2,5² avec un disj 25A. La chute de tension ne doit pas dépasser 5% du disjoncteur de branchement EDF au radiateur. En limitant l'intensité au départ par un disj 10A qui permettra une puissance maxi de 2300W on peut envisager 2 cas de figure : - le disjoncteur de branchement EDF est à l'intérieur à côté du tableau de répartition principal où débute le circuit de chauffage et où se trouve le disjoncteur 10A. Il faut dans ce cas un câble d'au minimum 4² - le disjoncteur de branchement EDF est à l'extérieur en limite de propriété. Pour éviter que la chute de tension cumulée soit trop importante, il faut un câble au minimum en 6². A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, Carminas est plus dans le vrai !!!! bonne chance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ! Eh bien pour plus de sécurité, je vais mettre du 6. Tant pis pour ma bourse ! Ce sera elle qui fondra un peu... Merci à vous trois. Bonne journée.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !