Comment cabler un interphone urmet 1030 ?

Fermé
Didger9 - 28 oct. 2009 à 12:24
grimes80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 - 17 août 2011 à 14:23
Bonjour a tous, J’ai acheté mon appartement en l’état et j’ai l’interphone qui ne marche pas : Je n’entends pas la personne en bas. J’ai déjà changé le combiné uniquement par un autre quasi similaire (aussi vieux), cela a fonctionné un moment puis à nouveau pareil, bref j’aimerais tout changer. D’après le lien d’électricien 69 sur les substitutions (merci à lui) il semble que mon modèle soit un poste à ronfleur 1030 (j’ai le ronfleur qui ronfle dans mon tableau électrique no soucis). C’est une vieille poubelle bicolore marron caca donc c’est bien çà, par contre je ne saurais dire quel modèle précisément, en le démontant j’ai juste noté ceci : rif 330/100 E (c’est ce qui est écrit sur l’embase en plastique marron foncé où il y a le bornier avec les fils). Après j’ai aussi noté ceci : rif 730/2 (c’est ce qui est écrit sur l’embase en plastique marron clair qui se visse sur la marron foncé, et sur la claire on repose le combiné) ; donc voila pour les indications que j’ai pu trouver. Mon souci est de trouver le schéma de mon modèle actuel, car j’ai 5 fils qui partent dans le câble dans le mur vers la platine de l’immeuble à l’entrée. Je n’aimerais pas « griller » la platine de mon immeuble par faute d’un câblage incorrect. Voici le câblage actuel : Sur ma platine marron foncé on peut lire de gauche à droite les bornes suivantes : 3 – 6 – 11 – 10 – 2 – 8 – 9 – 7 – 1 Et voici les fils branchés actuellement : 3 rien 6 fil bleu clair qui part dans le câble 6 – 11 – 10 pontés avec une barrette d’origine 2 fil blanc qui part dans le câble 8 rien 9 fil bleu clair qui part dans le câble 7 fil jaune qui part dans le câble 1 fil bleu foncé qui part dans le câble - A NOTER : Le câble est de type téléphonie composé de plusieurs paires de fils entrelacés entre eux : Le fil bleu clair en 6 et le fil blanc en 2 sont ensemble Le fil bleu clair en 9 et le fil jaune en 7 sont ensemble Le fil bleu foncé en 1 est tout seul - POUR INFOS : Le combiné lui est composé de 3 fils : bleu foncé ; blanc ; rouge qui sont câblés normalement sur 3 cosses situées au dessus de ce bornier à coté de la bobine. Il me parait évident que la couleur des fils importe peu, seul leurs emplacements sur les différentes bornes comptes. Je suis allé sur le site de www.urmet-captiv.fr et je n’ai rien trouvé. Je suis allé sur le lien d’ormane (merci à lui) www.urmet.be et je n’ai rien trouvé, il y a tous les schémas (1128, 1129, 1133…) mais pas de 1030. Merci simplement de m’indiquer un lien ou de me donner le schéma de câblage du 1030, et de m’indiquer aussi le modèle que je possède. Cordialement

2 réponses

grimes80 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 16
17 août 2011 à 14:23
le schema de branchemment interphone
71