Dois-je poser mon compteur et disjoncteur de branchement ?

coccigro - 29 oct. 2009 à 10:16
 ben68 - 12 nov. 2009 à 16:30
Bonjour, Je sais que ce n'est pas tout à fait du bricolage mais bon: j'ai demandé le raccordement au reseau d'EDF et j'ai plus de 30m. Au téléphone on me dit que je dois fournir le compteur dans la maison, le disjoncteur de branchement, le relais de découplage et le cable dans la partie privative. Ce qui fait une addition salée! Je voudrais savoir si c'est bien normal. Merci.

7 réponses

Bonjour Si vous avez plus de 30m, ERDF s'arrête en limite de propriété. Ils fournissent et posent le compteur et le disjoncteur de branchement. En principe ceci doit être précisé sur le devis de branchement. Tout ce qui est en aval du disjoncteur de branchement est de votre ressort et est contrôlé par le consuel : câble de liaison jusqu'à votre GTL, câble pour les HC et/ou la téléinfo, dispositif de coupure d'urgence en amont de répartition. A+
0
Aargh! Je l'avais oublié le cable heures creuses... Donc chez moi, je peux n'avoir que le dispositif de coupure d'urgence et le relais de découplage pour les heures creuses? Pas besoin d'un autre compteur sinon pour ma propre information? Merci.
0
Bonsoir Si plus de 30m, vous avez au minimum dans la GTL : - un dispositif de coupure d'urgence (interrupteur sectionneur en tête de tableau ou disjoncteur 500mA instantané type EDF posé sur une platine) - le tableau de répartition principal - le tableau de communication - 2 prises A +
0
oui c'est tout a fait normal. tu peux passer par une entreprise ou le loser toi meme ainsi que le coffret en limite de propriete. par contre il faut savoir les mesures pour la distance et puissance que tu auras besoin pour savoir la section de cable. il y a aussi la realisation de la tranché tu vas avoir a tirer un TPC de 90 et un de 40, avec chambre de tirage tout les 25M , pense aussi dans ta tranché les deux TPC vert de 40 pour telecom , meme si tu le passes pas la tranche est faite . apres tu ramenes d'un coté au coffret en limite de propriete et de l'autre a ta gaine technique . conseil tire ton cable avant de reboucher la tranché c'est plus facile si vous etes plusieur . et referme dans la foulé pour eviter les vols
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah... merci pour tous ces précieux conseils. La tranchée est fait mais je n'ai pas pensé aux chambres de tirages. Heureusement il me reste le tire fil et on sera plusieurs pour passer le câble. Quelqu'un connaitrait il un fournisseur moins cher que bricodépot pour le câble?
0
bonjour allez voir un grossiste en matériel électrique et dites lui qu'il vous fasse un devis pour votre câble avec remise.... n'hésitez a leur dire que si ils sont pas compétitif, vous irez ailleurs.... c'est la crise partout, ne l'oublions pas lol
0
Bonjour, Allez voir sur le site de PROMOTELEC vous trouverez la reponse à vos questions. Il vent un fascicule "LOCAUX D'HABITATION " " Installation Electrique " Un condensé de la NF C 15 100 Il serauit domage de se priver du cable pilote heures creuses car le contact pour l'ordre est sur le compteur EDF en limite de propriété A+
0