Signaler

Comment déplacer un chauffage électrique ?

Posez votre question tom2002 - Dernière réponse le 2 nov. 2009 à 18:17
Je désire déplacer un chauffage électrique dans mon salon, je voudrai le mettre sur le mur opposé. Je pensais à 2 solutions: 1) prolonger les fils électriques ( environ 4 mètres ) 2) me connecter à une prise électrique. Pouvez me conseiller sur la meilleure solution et détaillé les étapes pour procéder car je suis novis en élec. merci beaucoup pour vos lumières.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
RESALUT?J AI OUBLIE LE PRINCIPAL TRAVAILLES HORS TENSION COUPE AU TABLEAU TON ARRIVÉE DE COURANT AVANT TOUTE INTERVENTION!!!!!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir, non il n'y a pas de soucis de chauffe de rallonger tes fils de 4 mètres a partir du moment ou tu respecte la section ! (3G2.5) oui tu rallonges tes fils par des dominos mais obligatoirement tes dominos doivent se trouver dans une boite.... ne dois sortir de cette boite que des câbles et non des fils ! courage! frmu
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut,restons dans les normes ,circuit prises ,circuit radiateur,je te conseille de mettre une boite a ton ancien radiateur ou tu viens te repiquer et tu repars en 3x2.5mm2 jusqu'a ton nouvel emplacement sécurité oblige(si tu branches ton radiateur sur une prise le jour ou croyant couper au tableau les radiateurs celui ci sera toujours alimenter par le circuit prise il n'y aura que toi qui le saura et dans le temps on oublie alors danger!!!!! BONNE BOURRE
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour ta réponse. si je comprend bien la solution 1) est la meilleure. quand tu parles de boite, tu veux dire un domino ? si je résume mettre les fils existants dans le domino et repiqué avec les fils de 4m de long diamètre 3x2.5mm2 Y a pas de soucis d'avoir des fils de ralonge aussi long ( chauffe...) ?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !