Comment connecter une deuxième minuterie dans les communs ?

redkam - 3 nov. 2009 à 09:38
 ben4168 - 15 nov. 2009 à 12:47
bonjour, On a une minuterie fonctionnelle dans les communs. Je voulais introduire un poussoir détecteur de mouvement. je voulais le mettre en parallèle avec les boutons poussoirs existant. mais avec un tourne-vis testeur je me suis rendu compte que lorsque je presse sur le bouton poussoir il coupe le courant vers la minuterie alors que mon détecteur envoie une pulsion. 1- si je mets mon detecteur en parallèle ça peut marcher? 2- sinon je pensais à utiliser la minuterie de mon détecteur et alimenter le circuit. est ce que ça créera un dis-fonctionnement de la minuterie existante? Merci

5 réponses

Bonjour. Ce que tu viens de constater avec ton testeur est normal, ton poussoir au repos est en contact ouvert donc, une tension à un de ses fils généralement 220 v l'autre est le retour du neutre par le relais de la minuterie. Si tu appuies sur le poussoir tu fermes le circuit dons plus rien à ton testeur. Je pense que tu peux monter en paralléle ta commande, à deux conditions 1 que le branchement que tu mets en paralléle ne soit qu'un contact à fermeture, interne à ta commande. 2 que la tempo de ton détecteur ne soit pas trop longue ce qui risquerait de cramer ton relais de minuterie qui n'est fait que pour recevoir des impulsions 'Sous réserve" Dernière réserve comment tu alimentes ton détecteur?
0
ben je compte alimenter mon detecteur avec l'arrivée du bouton poussoir!! est ce une bonne idée? cela dit j'ai pas compris ta phrase :"un contact à fermeture, interne à ta commande. "
0
Bonjour redkam Dans ton appareil que je ne connais pas il doit exister une entrée de fonction, la commande du capteur de déplacement, une sortie le contact qui doit être à fermeture, voir fiche technique du constructeur; Je précise ceci afin d'éviter une mauvaise mise en phase avec ton poussoir de minuterie. Bon courage JP
0
bonsoir, allez voir ces 2 sites ils vous apporteront des renseignement complémentaires http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=10812 http://entraidelec.com/schema-20-Allumage-par-minuterie.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Attention si les communs sont dans une copropriété.Il faut l'accord de l'assemblée générale. Qu'est ce que: une minuterie fonctionnelle ? Moi je connais tout simplement une minuterie. Si j'ai compris:le but n'est pas d'avoir une 2è minuterie,mais simplement lors d'une présence dans les communs, l'éclairage est mis sous tension. La commande d'une minuterie se fait à l'aide d'un bouton poussoir à impulsion. Le détecteur de présence à sa propre alimentation Le conctact du détecteur doit être une impulsion ,donc non permanent.Il se branche en parallèle sur le bouton poussoir en place Si le détecteur a une minuterie,il faut mettre hors service la minuterie actuelle et utilisé le contact temporisé du détecteur pour allumer l'éclairage. Ne plus tenir compte du bouton poussoir en place Inconvéniant il n'y a qu'une présence qui donne l'ordre d'allumage. Salut
0