Signaler

Sommier à lattes qui grince [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 janv. 2017 à 23:44 par Sab
Bonjour

Mon sommier à lattes grince de plus en plus, mais hélas je n'ai pas les moyens de le changer. Comment puis je remédier au problème? Merci
Afficher la suite 
Utile
+50
plus moins
Si comme moi vous avez un sommier avec cadre métallique et que le grincement est plutôt métallique alors essayez ceci: faite le tour de votre sommier et si vous trouvez un emboitement , une jonction ( comme sur ma photo, c'est certainement aussi la source de vos soucis. Ma solution: Lubrifiez cette jonction. Pour ca mettez votre sommier à la verticale de façon ce que votre jonction soit vers le bas (pour que ca coule dedans et introduisez de l'huile ou autre lubrifiant. c'est tout. Je vous souhaites de nouvelles bonnes nuits. Alex

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Anonyme- 28 août 2015 à 09:36
J'avais le même problème. Je viens d'enduire la jonction décrite avec de l'huile de cuisine (c'est tout ce que j'avais sous la main...) et là, miracle, ça fonctionne : plus aucun grinçement agaçant !
Merci beaucoup Alex pour ton astuce.
asioti- 19 nov. 2015 à 14:00
Pareil pour moi. Je pensais que c'était la structure et là j'essaye MIRACLE: plus aucun bruit. Merci beaucoup pour cette astuce
Kathy- 6 août 2016 à 22:48
Je vais essaier a mon tour car j ai le même problème avec un bébé à côté!!!!
Répondre
Utile
+10
plus moins
bonjour acheter du suif enduire les lattes à l'endroi ou elles sont maintenue à chaque extremités faire un peu de sport à l'horizontal sur le matelas pas sur les lattes et ça devrai aller mieux renouveler l'operation lors de la reprise des grincement Bye Fred
roger- 27 nov. 2015 à 09:02
merci je vais tester
Sab- 28 janv. 2017 à 23:44
Bjr, je viens d avoir le soucis du lit qui grince avec sommier à lattes....j'ai trouvé d'ou cela venait.
Nos pieds de lit était en bois,nous avons été en racheter en plastique et plus aucun bruit! Nickel!
Je note mon avis,si ça peux aider j'en serais contente ;)
Cordialement.
Répondre
Utile
+7
plus moins
bonjour, ce ne sont certainement pas les lattes qu girncent. celà m'est arrivé il y a quelques temps et celà venait tout simplement du fait que les écrous des pieds étaient légèrement dessérrés, après quelques tours de clé le mal a disparu. Cordialement DEDE la BRICOLE
CANS- 13 déc. 2014 à 09:29
Génial j'ai trouvé la réponse à mon problème. Les pieds de mon lit étaient desserrés et mon lit grinçait énormément. Merci DEDE LA BRICOLE
chacha- 25 juil. 2015 à 11:26
Merci pour cette solution magique Dede la bricole! !!
Anonyme- 10 nov. 2016 à 20:29
Bonsoir. Merci à Dede la bricole pour la solution !
Répondre
Utile
+4
plus moins
les sommier a latte sont des amature en bloc(pa de vis ni boulon)comme lon peu le lire plu ba le ble doi venir dune instabilter de larmature du cadre ressere toute les vis et boulon ca devrai aller mieu ensuite
lm- 1 nov. 2011 à 16:27
pitié, écrivez correctement afin que l'on puisse vous comprendre!
Utile
+3
plus moins
le produit vaisselle s'est pas mal aussi et tout le monde en a chez lui.pas besoin d'en mettre des tonnes.bon silence!!!!!!!!!!!!!
Utile
+2
plus moins
Le talc est aussi très efficace ainsi que la paraffine (bougie). De plus ça ne tache pas.
Anonyme- 8 nov. 2014 à 02:12
Merci j'ai utilisé de la cire à bougie et c'est parfait!! Super conseil
Utile
+2
plus moins
de la vaseline c'est bien et efficace !
Utile
+2
plus moins
La paraffine c'est le meilleur lubrifiant pour le bois , un bougie fera l'affaire!!
Utile
+2
plus moins
Mon lit, tout en bois, grinçant énormément. J'ai coupé 4 morceaux d'éponge en mousse que j'ai placé sous chaque pied et c'est fini le lit ne grince plus du tout je vous recommande cette combine elle est excellente j'en suis moi-même épaté
Utile
+1
plus moins
merci je mets ça au point le plus vite possible
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Mon cadre métallique grinçait sur les points d'appui en bois.
J'ai placé des petits morceaux de moquette (5cm x 5cm) et voilà !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !