Signaler

Comment brancher interrupteur simple et double Debflex ?

Posez votre question genereux - Dernière réponse le 6 nov. 2009 à 16:16
Bonjour a tous J'ai acheté deux interupteur de la marque Debflex un simple et un double(diamant), la simple qui gere l'allumage de l'entrée et la double l'allumage de l'entree et du salon mais je n'y arrive pas. Pour decrire j'ai une simple avec 4 entrée L, 1, 2, et au mur un fil blanc et 2 noir. Pour la double j'ai 6 entree 1, L, 1, puis 2, L, 2 et au mur un fil violet un rouge et 2 noir. merci
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
pour le double rouge =L violet= 1 relier par un bout de fils electrique les deux L noir=1 noir=2 pour l'inter simple blanc =L noir =1 noir=2
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
pour que le va et vient fonctionne il faut laisser le rouge sur le L et le violet en 1. par contre il faut mettre un bout de fils entre le L du rouge et l'autre L. brancher le noir sur le 1 et l'autre sur le 2
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, il faudrait deja savoir comment c'etait branché avant! mais vous pouvez faire vos essais "a main levée" je m'explique! sur votre premier bouton est ce qu'avant c'eatit un interupteur ou un va et vient? si inter, vous brancher les 2 noir sur L et le blanc sur 1 si va et vient, brancher le blanc sur L un noir sur 1 l'autre sur 2 pour ce qui est de votre double inter ! deja regardez bien mais pour chaque bouton vous avez L,1, 2 et non 1, L, 1 sur un inter vous brancher noir en L et violet en 1 sur l'autre inter, brancher noir en L et rouge en 1 si vous n'avez qu'un inter qui marche, faites un shunt entre les deux noirs! tenez moi au courant
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
je regarde les photos Il faudrait prendre la ligne à la fin qui commence par htpp.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je ne sais pas comment faire pour mettre mes photos ici
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci beaucoup pour ta reponse je vais essayé tout ca en attendant j'ai reussi a faire fonctionner le salon en mettant rouge L violet 1 mais c'est varai quand image ca aurait été plus simple de texpliquer. Donc si tu as une adresse de messagerie instannée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
désolé, une urgence. je reviens ce soir pour une réponse. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
un peu confus tout ca !!! envoyez une photo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
donc si votre inter marche entre rouge et violet, c'est a dire que l'autre est un va et vient et donc sur votre double inter il faut faire un shunt entre le rouge qui est sur L et l'autre L et brancher un noir dans 1 et l'autre dans 2...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bon j'ai essayé comme j'ai pu j'ai laissé le rouge et le violet comme ca j'ai mis un noir a coté du rouge et lautre noir en 2 et pr la simple blanc L et noir 1 noir 2 le seul truk qui ne fonctionne cest le vas et viens entre la double et la simple no comprendo je verrais ca plus tard merci beaucoup en tout cas
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je viens d'essayer pas reussi y'a rien a faire!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aller voir votre messagerie sur le site savoir tout faire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re: En fait ça n'a rien de bien compliqué, il faut juste savoir les différentes couleurs aux différentes arrivées. - couleurs à l'inter simple - couleurs à l'inter double mais aussi les couleurs sur la douille de la lampe simple et les couleurs sur la douille de la lampe Va et vient. Sur les douilles il y a un bleu mais c'est l'autre couleur qui importe. Dire aussi quand tout est débranché sur quel fil il y a la phase (le rouge en principe), voir avec un tournevis témoins. Ensuite le branchement sera fait en 2 branchement au +.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !