Signaler

Comment créer le neutre ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question mbamijoel@yahoo.com - Dernière réponse le 29 mai 2014 à 23:33 par cedwik
Bonjr à vous.Je voudrais savoir comment je peut fair pour créer le neutre chez moi.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour, le neutre vous l'avez obligatoirement a la sortie de votre disjoncteur EDF
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Message précédent Non, votre fournisseur ne vous founit pas un disjoncteur pour 4 phases ,puisque ce réseau n'existe plus. Il vous fournit un disjoncteur 4 pôles pour un réseau TRI+N S'achant que ce disjoncteur protège les 4 conducteurs Lorsque c'est un combiné tétra ( avec fusibles ) qui protège un cir- cuit TRI+N il n'y a que les 3 phases de protégées et jamais le neutre car s'il avait une protection sur le neutre qui lache une bonne partie des récepteurs seraient HS Salut
cedwik- 29 mai 2014 à 23:33
hum c est la meme chose ce que vous dites enfaite, on nomme le triphasé les 3 phases avec le neutre donc +N et les appareils sont nommé des tétrapolaires car il y a 4 poles le N+3 ph. Si il y a une alimentation ERDF il doit y avoir un neutre forcement. Ensuite nous somme dans un regime TT ( tout a la terre, neutre et masse ) donc on pourrait dire que la terre peut etre un bon recepteur pour ton neutre si il n'y a pas de disjoncteur de branchement qui te fera sauter ton installation forcement puisqu il detectera la fuite. ++
Utile
+1
moins plus
L'alimentation électrique courante c'est à dire en monophasée,est le 240 V chez soi,est composée de 2 fils le neutre en bleu,la phase en rouge,en plus la terre en vert/jaune. Le neutre va se crée à partir d'une alimentation en triphasée.400 V entre les phases. Il y a le branchement triangle,les lignes du triangle symbolisent les récepteurs et le sommet du triangle les phases. Dans ce branchement il est impossible de créer un neutre. Il y a le branchement étoile Les 3 traits sont reliés entre eux à une extrémité, les3 autres extrémités représentent les phases. Si le circuit est équilibré ,même intensité dans les 3 branches il n'y a pas lieu de crée un neutre Par contre si les intensités sont différentes dans les branches il faut crée un neutre. A la jonction des 3 branches ont sort un conducteur LE NEUTRE, les tensions sont alors 240 V entre ce point et l'extrémité des branches. Bonne réflexion.
Utile
+0
moins plus
bonsoir je reviens sur le message de notre demandeur... il demande comment créer un neutre "chez lui" donc il n'a pas l'air d'etre dans un complexe industriel.... donc chez lui soit l'edf lui donne du monophasé 220 V ou ce que l'on appelle du triphasé qui en faites est du tetra... c'est a dire 380 V +N....
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Réponse au message précedant Tri=3 ,sous entendu phases Tétra =4 ,sous entendu phases,depuis 70 ans ce réseau n'existe plus Tout simplement 3 phase et un neutre se dénomme Réseau TRI + N ET PAS AUTREMENT parfois il est ajouté T pour la terre Parfois suivant la puissance nessaire à l'utilisateur il est nécessaire d'être abonné à un réseau tri.( il est vrai que souvent le neutre est distribué ) sans pour celà être un industriel Salut
Utile
+0
moins plus
bonsoir, on va essayé de pas jouer avec les mots, mais il l'a le neutre chez lui... de toute façon l'edf lui donne son neutre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et quand je vais chez mon fournisseur chercher un disjoncteur tétra, il sait très bien qu'il ne protège pas 4 phases...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !