Signaler

Comment piloter une VMC avec 2 interrupteurs ?

Posez votre question vincent.francois4 - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 10:03
Bonjour, Sur ma vmc, j'ai installé un interrupteur pour choisir un mode de fonctionnement petite vitesse ou grande vitesse. J'aimerai installé un deuxième interrupteur pour pourvoir faire le choix grande vitesse ou petite vitesse depuis ma cuisine et ma salle de bain. J'aimerai qu'à chaque basculement d'1 des 2 interrupteurs la vitesse change. Est-ce que quelqu'un aurait un schèma électrique à me proposer (un genre de va et vient ou via l'utilisation d'un telerupteur...) Je suis ouvert à toutes les idées. Salutations.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour vous optez pour un systéme va et vient.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjours, Cela ne peut foctionner avec un va et vient Il faut un télérrupteur inverseur. Comme la VMC est à 2 vitesses la sortie du moteur à 3 conducteurs Un conducteur qui sert de commun ( branché sur le neutre ) Un 2è pour la petite vitesse Un 3è pour la grande vitesse Actuellement c'est un inverseur qui change la vitesse suivant sa position Il faut remplacer l'inverseur actuel par un bouton poussoir Poser dans la cuisine un 2è bouton poussoir Raccorder en parrallele les boutons poussoirs Ces 2 poutons poussoirs vont commender la bobine du télérupteur Les contacts inverseurs du télérupteur vont remplacer l'inverseur actuel A chaque impulsion sur un bouton poussoir le télérupteur reste dans sa position ex PV autre impusion autre changement de position du télérupteur autre vitesse ex GV Salut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
As tu un schéma electrique à me proposer?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour tu vas sur : bricovidéo
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Suit le lien: http://www.findernet.com/comuni/pdf/S26FR.pdf 26.03 en 220V Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Autre solution, conserver l'inverseur et utiliser un permutateur pour le 2eme bouton pour changer de vitesse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le post datant de presque un an, le problème doit être résolu. Dans le but d'aider d'autres internautes, il est dans ce cas préférable de créer un article sur le wiki (ou de compléter un existant). De même l'ajout d'un schéma repéré est un plus certain, le fait d'indiquer que l'on peut utiliser un permutateur n'étant à elle seule pas une information suffisante. Merci de votre implication. A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !