Signaler

Comment passer une gaine électrique dans du placo ?

Posez votre question forestier 13 - Dernière réponse le 15 nov. 2009 à 16:35
Bonjour, comment faire passer une gaine électrique dans un mur en placo (laine de verre entre les plaques) sur 1,20 m sans faire trop de trou? Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour. Personnellement, j'utilise une méthode très simple valable pour une faible longueur. Je fais un trou à chaque extrémité,je passe un mètre ruban métallique dans un des trous en direction du deuxieme, je m'arrange pour récupérer l'extrémité dans l'autre trou à laide d'un crochet quelconque j'attache la gaine au mètre avec du ruban adhésif, je tire dans l'autre sens et le tour est joué. bien entendu, ne pas oublier de prévoir une aiguille dans la gaine, ou encore mieux les fils électriques directement. Bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Bernard. Bien sur c'est une très bonne idée, mais uniquement s'il s'agit d'un raccordement vertical. Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour un fil avec un poid tel qu un boulon peut aussi fonctionner par évidance en le passant par le trou du haut en premier et ensuite couder un des cables l attacher à la ficelle et tirer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La méthode de biniou est bonne. Il existe même des appareils spéciaux pour celà qui fonctionnent sur le même principe : http://www.laperchediffusion.com/product_info.php?products_id=13#Sc_ne_1 ... et en plus cela fonctionne dans le polystyrène en chauffant la tête. La difficulté est la traversée des rails verticaux s'il y en a. Il faut avoir une idée d'ou se trouvent le rail et la position des trous de passage en hauteur sur le rail. Ensuite il faut malheuresement faire un trou au niveau de l'emplacement repéré. A +
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !