Signaler

Comment réparer un groupe électrogène svp ?

Posez votre question tazes - Dernière réponse le 16 nov. 2009 à 12:17
Bonjour, J'ai tenté de réparer un groupe électrogène d'un ami Sur la plaque signalétique,il est indiqué 400v-230v. Je sais que ce groupe débite deux tensions possible 400v et 230v,en pivotant une molette de gauche à droite pour choisir la tension. En démontant la plaque de raccordement,j'ai vue que le condensateur était gonflé,pour ne pas dire explosé lol Sur le condensateur,il est indiqué 5 micropharas et une tension de 230-400v. J'ai commandé cette pièce et je l'ai remplacé,comme il était au départ... En démarrant le groupe,aucune tension sortait des prises de courant,aussi bien sur la position 230 que 400v Ou pourrais se trouver le problème d'après vous svp? Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonne question lol Comment savoir s'il s'agit d'un condensateur permanent ou pas svp? J'ai demandé un 5 micropharad compatible 230-400v,comme indiqué sur le condensateur explosé... Ps: Au fait? pour quelle raison ce condensateur aurait t-il explosé?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, le condensateur de 5 microfarad que vous avez retiré etait il permanent ou non permanent? et avez vous repris le même....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, surement que l'isolant a l'intérieur était devenu moins isolant et donc il a fondu!!! pour savoir si il est permanent ou pas, c'est un histoire de couleur, je crois... celui que vous avez acheter doit être de même couleur que celui que vous aviez. mais le fait d'avoir le bon "condo" ne résoudra peut être pas votre problème, mais il faut bien commencer par un bout!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le condensateur est de couleur blanche comme l'autre lol. J'imagine qu'il me reste plus cas faire une mesure d'isolement du moteur? Si le test est négatif ( sans problème ),y a t-il autre chose à regarder?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Ce groupe électrogène est commutable 230/400 V,c'est à dire un TRI+N.( A vérifier sur la plaque signalétique de l'alternateur ). Position 1:il fournirait 230 V entre une phase et le neutre Position 2:il fournirait 400 V en triphasé + neutre donc aussi 230 V Permanent ou pas c'est un condensateur N'ayant pas de schéma je ne vois pas son rôle Raison de son claquage:surintensité, il chauffe et l'isolant cède 230-400 V sont ses tensions de fonctionnement ( rien à dire ) Il faut vérifier la continuité des bobinages avec un ohmètre: prendre les conducteurs sortants directement du stator Si l'alternateur est TRI+N se ne sera pas évidant car le couplage du bobinage est réalisé à l'intérieur du stator Salut
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, A Ben : étant donné que votre participation sur le forum est plutôt active, je vous encourage à vous inscrire. Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci c'est sympa,je me suis inscrit entretemps..
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !