Signaler

Comment démonter ma cuisinière ?

Posez votre question Miettes - Dernière réponse le 21 nov. 2011 à 17:48
Bonjour, j'ai une cuisinière en vitrocéramique avec four pyrolyse quasi toute neuve, or je vais déménager, et la cuisine est équipèe de plaques électriques et d'un four , le tout assez usagé et séparés et encastrés,puis je démonter ma cuisinière pour récupérer le plateau des 4 plaques et le four et les encastrer à la place des vieux? je ne voudrai pas me tromper car , au pire aller, dans ce cas il faut mieux que j'essaye de vendre ma belle cuisinière même si je vais perdre beaucoup d'argent dans l'attente de vos conseils cordialement miettes
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour non je ne pense pas car automatiquement vous avez a l'intérieur des fils et autres qui sont communs au deux!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Très intéressée par cette question j'aimerais savoir si vous avez pu le faire.
Moi même j'aimerais le faire avec ma gazinière sauter.
le four ne marchant + mais ma plaque de cuisson en excellente état, je me pose la même question. sachant que mon four était électrique.
lapince- 21 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,
Il y a autant de résistances que déléments qui chauffent dans votre cuisinière. Si votre four ne chauffe plus, c'est que la résistance du four est débranchée, ça peut arriver quand on néttoie derriere, à l'aveuglette sans tirer la cuisinière, il arrive qu'on arrache un fil , sinon la résistance est cassée, la porcelaine a éclaté, ou la résistance a brulé lors d'une surtension, là il faut changer cette résistance:
Couper l'electricité,et débranchez la prise, ouvrir les plaques de protections arrières de la cuisinière,(en général un tounevis cruciforme suffit pour toute l'opération) regarder vers le bas du four, il y a des fils qui entre dans un boitier, dévisser le capot ,débranchez les fils,(Faites un petit croquis de la position des fils) puis de chaque coté, il y a deux ou quatre vis, qui tiennent la résistance, ces vis peuvent aussi être à l'intèrieur du four ,selon les modèles défaites les et sortez la résistance, par l'intèrieur du four. Attention il y a une plaque de cuisson qui cache cette résistance, elle peut être emboitée ou vissée, ( la résistance est dessous)
On en trouve dans les magasins d'articles ménagers, ou si vous vous souvenez ou vous l'avez achetée, demandez la même. Pour le remontage , attention de bien rebrancher les fils dans l'ordre du démontage, et la résitance dans le bon sens.On peut se faire aider, une personne maintient la résistance dans le four en face des trous des vis et une autre remet les vis par derrière.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous avez intallé à coté d'une cuisine équipée une cuisinière neuve que vous venez d'acheter?
Vous avez plusieurs solutions:
Si elle est encore sous garantie, vous pouvez demander aux installateurs du magasin ou vous l'avez achetée de vous la démonter et même de vous la remonter, étant sous garantie, et considérant que vous êtes une cliente potentielle, il se peut que vous ne payiez que le déplacement?
Sinon, il faut tirer et regarder derrière les éléments, vous devez trouver, une prise ou une prise multiple, au pire un boitier avec des connexions. Avant de démonter les connexions, marquez les fils avec du scotch ou du papier cache, au fur et à mesure que vous les débranchez, pour les rebrancher exactement dans le même ordre. N'oubliez surtout pas de COUPER l'electricité avant de commencer et munissez vous d'une lampe électrique, même de jour, il fait sombre derrière les appareils.
Parfois aussi on peut avoir un voisin qui a des connaissances que vous ignoriez et qui se fera un plaisir de vous rendre service??
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !