Pourquoi mon lave vaisselle saute en programme chauffe ?

vincentino - 19 nov. 2009 à 17:06
 robin - 19 nov. 2009 à 22:54
bonjour j ai un lave vaisselle qui au programme chauffe fait sauter mon disjoncteur . avec l ohm metre j ai environ 13 , mais le resistance a un peut de rouille . est ce la resistance ou mon programmateur merci

5 réponses

bonsoir, de grande chance la résistance!!!
0
Bonsoir, 13 ohms est la valeur de la résistance,une valeur plausible. La résistance étant rouillée il est possible que l'isolation soit défec- tueuse par la corrosion. Il faut savoir si le disjoncteur, déclenche, par surintensité ou défaut d'isolement. Un disjoncteur différentiel modulaire est reconnaissable par son bouton test. S'il a déclenché sur défaut d'isolement un petit voyant mécanique rouge apparait,pas dans les autres cas ( surintensité,court circuit ) Salut
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:59
bonjour pour bien l isoler dés qu elle sera bien séche mettez lui du vernis à ongle qui l isolera pour longtemps.
0
bonsoir je suis pas sur que vu la temperature de la resistance, le vernis a ongles y fasse grand chose!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est une question que je me pose, fmur. Vu que le vernis sera en contact avec l'eau, il ne pourra pas dépasser (ou que de très peu) la température de l'eau. Si celle-ci est de 60 à 90°, il devrait résister ?? On peut bien faire bouillir de l'eau dans une casserole de papier (j'ai essayé :p) Non ?? Mais il faut que la résistance soit très sèche, bien décapée, etc... P'tet plus simple de la changer...
0