Pourquoi mon LL fait disjoncter certaines prises ?

sirioja - 20 nov. 2009 à 10:57
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 17:59
Bonjour, Mon titre décrit à peu près tout. Depuis quelques semaines mon lave-linge fait disjoncter l'installation après quelques secondes de fonctionnement. Branché sur une prise voisine, mais indépendante, même chose. Branché sur une troisième, fonctionnement normal. Il faut préciser que mon installation électrique date de 1979, seule la phase est coupée. Merci de me donner des pistes pour résoudre ce problème.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 13:15
bonjour bébranchez la résistance démonter le dessous filtre antiparasite mettre fil marron avec fil marron et fil bleu avec fil bleu vous saurez si la resisance est à changer. DEBRANCHEZetREBRANCHEZlorsque vous aure fini.
0
Merci pour ce test, Mais ne peut-on pas faire une vérification sans rien débrancher ? Par exemple en tournant le programme à la main pour mettre sur lavage et en testant la résistance à partir des deux bornes de la fiche électrique ?
0
à Bernard 621, Si je débranche la résistance et si je mets les fils comme indiqué, comment je sais que la résistance est à changer ou non ? Merci d'être plus précis.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 17:59
bonjour si vous le faites ca ne disjonctera pas etsui ça fonctionne ça prouve que la résistance est à changer!
0