Entretenir les lames en pin du nord en terrasse extérieure ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2010 à 12:27
 PHILO - 25 janv. 2018 à 15:43
Ma terrasse est en pin du nord, installée en 2005, exposée aux intempéries. Le bois noircit, surtout là où il y a des frondaisons au-dessus ; comment l'éclaircir ? Jusqu'à présent, je n'ai fait que le nettoyer au Karsher, l'an dernier. Le bois était plus clair mais après l'hiver, il est de nouveau noir par endroits... (Le bois a été traité en étuve avant la pose.)

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:22
Bonjour. Voici une réponse trouvé sur un forum. "Je vous déconseille absolument de passer le moindre produit. Les vernis nécessitent un entretien permanent pour rester en bon état. Votre terrasse va subir de nombreuses aggressions : la chaleur du soleil, le froid, la pluie, la neige qui y stagne, le gel… Inutile de vous indiquer je pense qu'après 1 ou 2 ans de ce traitement votre beau vernis va cloquer, s'écailler, bref devenir affreux. La remise en état du vernis est pénible, longue et couteuse. De plus, en ce qui concerne la protection du bois, je pense que le vernis n'apporte strictement rien. Au contraire, sous la moindre fissure de la couche de vernis, l'eau va stagner et noircir le bois. Un pin de classe 4 ne craint pratiquement rien. Chaque année, par une belle matinée de soleil de printemps, vous prenez un seau, de la lessive St Marc et un balai brosse et vous frottez énergiquement. C'est tout! Oubliez tout les produits dégrisants hors de prix et plus ou moins inefficaces. Encore plus simple? Si vous en possédez un, nettoyez directement au nettoyeur haute pression, en n'utilisant pas la pression maximum, ça ira encore plus vite. En terme de protection, le vernis est rarement un bon produit. Il sert à faire "joli" et bien lisse, et c'est à peu près tout. Le bois de votre terrasse n'a pas besoin de cela, je vous l'assure. On vous conseille un traitement de finition, cela me semble être un conseil de commerçant qui souhaite vendre des produits, ou alors un conseil venant de quelqu'un qui ne connait pas bien le bois." Bonne journée.
27
merci pour l'information qui me semble très raisonnable .
0