Peut-on utiliser des bornes wago sans boite de dérivation ?

Résolu/Fermé
attarte - 28 nov. 2009 à 23:46
stf_jpd87 Messages postés 94618 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 28 sept. 2017 à 06:49
BOnjour, Puis-je connecter deux cables électriques à l'aide de bornes WAGO dans un faux plafond sans laine de roche (donc sans utiliser de boite de dérivation) afin de distribuer à partir d'un cable de l'électricité sur deux prises de courant. La gaine électrique ne protégeant donc pas le fil sur les 15 derniers centimètres... Merci
A voir également:

11 réponses

Je réponds moi même à ma question après étude de la doc sur la norme NF C 15-100 et son guide d'application UTE C 15-520... pour ce qui est de la gaine, elle n'est pas obligatoire dans les vides de contruction si l'on respecte un espace suffisant et si le cable est à la norme C2 (non conducteur de flamme), et si les connecteurs respesctent également la norme, CAD tolérant une traction modérée. Ceci est une évolution : avant, c'était gaine dans tous les cas, maintenant, il est admis de travailler sans gaine.... Maintenant je ne discute pas l'intéret de la gaine pour son coté pratique...
18