Signaler

Peut-on travailler sans gaine ?

Posez votre question attarte - Dernière réponse le 1 déc. 2009 à 22:08
Je poursuis le fil de la discussion d'un autre post sur les connecteurs wago.... car ceci était un sujet concomittant mais je trouve devant faire débat dans un autre post... la question est lancée... d'après la norme NF C 15-100 et son guide d'application UTE C15-520... pas de soucis dans mon cas, c'est à dire dans vide de construction (faux plafond ici) si le cable respecte la norme C2 et si l'espace du vide est suffisant... Merci pour vos avis... NB : http://www.scribd.com/doc/6772008/eBook-Norme-Francaise-lectricit-Nf-C-15100
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Oui, si le câble est un U1000R2V (d'autres sont possibles) il peut être placé dans un vide de construction sans conduit si la sections des câbles est inférieur au quart de la section du vide. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Sauf que vous n'êtes pas forcément dans le cas d'un vide de construction : "262.11 vide de construction (Réf. 21, 22, 23) (826-06-02) espace existant dans la structure ou les éléments d'un bâtiment et accessible seulement à certains emplacements. NOTES - 1 - Des espaces dans des parois. des planchers supportés. des plafonds et certains types d'huisseries de fenêtres ou de portes et des chambranles sont des exemples de vides de construction. 2 - Des vides de construction spécialement construits sont généralement dénommés " alvéoles ". Les gaines, galeries et caniveaux ne sont pas considérés comme des vides de construction. Il en est de même des espaces au-dessus des faux plafonds suspendus démontables pour lesquels les conditions de pose sont celles du montage apparent, les canalisations étant fixées ou supportées indépendamment des panneaux démontables." A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !