Signaler

Pourquoi mes va et vient ne fonctionnent-ils pas ?

Posez votre question chadrac43 - Dernière réponse le 2 déc. 2009 à 21:42 par frmu
bonsoir à toutes et à tous, je viens vers pour un problème de branchement de va et vient. J'ai lu et regarder différents sites mais je ne trouve pas la solution à mon problème, alors voilà. Pour raisons de travaux, les interrupteurs de mon couloir de service ont tous été enlevés. Ce soir, j'ai voulu placer les nouveaux mais il y a un hic. Dans ce couloir il y a 5 interrupteurs, trois va et vient et des inter simples. Les deux simples sont jumellés sur une platine avec un va et vient et il reste un va et vient tout seul. Les fils qui sont dans les doubles sont rouge et violets, orange et bleu, dans le seul, orange et bleu. Les deux interrupteurs simples allument respectivement une cave et une lampe située dans ma cour. D'après le schéma de l'électricien, ils sont alimentés par un rouge et un violet. J'ai branché, pas de problème cela fonctionne bien. Mais pour les va et vient, il y a un loup. Quand je branche le fil orange sur la borne rouge du va et vient et le bleu sur la borne neutre, j'allume et j'éteins le plafonnier, mais impossible de faire fonctionner les deux autres en branchant les fils oranges et bleu sur les bornes (pas sur la rouge) grises ( les interrupteurs sont des legrand) Ils ne fonctionnent pas. Seul le premier fonctionne normalement. A votre avis de quoi s'agit -il? Merci.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonsoir votre explication est assez confuse, donc difficile de vous suivre dans votre explication... par contre un va et vient ne marche qu'avec 2 boutons... si vous aviez 3 boutons c'est que vous aviez 2 va et vient et un va et vient permutateur voir le lien suivant http://www.bricozone.be/fr/electricite/t-va-et-vient-3-interrupteurs-1433.html courage
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
question a chadrac.... vos anciens boutons, quand vous appuyez dessus, restaient dans la position ou vous veniez de les mettre ou revenaient a la position antérieure a votre appui?
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
BONSOIR j'ai bien trois va et vient dans ce couloir. Je peux allumé en appuyant sur l'inter en entrant couper la lumière avec celui du milieu du couloir ou avec celui qui se trouve vers le garage. Actuellement j'en ai qu'un seul qui fonctionne.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
donc si vous avez trois va et vient, le va et vient permutateur, il y a de grandes chances que vous ne le trouviez que chez un grossiste en électricité! pour ce qui est des branchement, repérez vous sur le lien que je vous ai donné au message précédent!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dans votre cas je pense qu'il s'agit plutôt d'un télérupteur et non d'un va et vient. C'est puet être le télérupteur installé normalement dans le tableau électrique qui doit être défaillant.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !