Comment brancher radiateur à huile tri 380 sur PC 220 mono ?

DanBohr - 3 déc. 2009 à 15:31
 JCinFo - 3 déc. 2009 à 17:34
Bonjour (pourtant, il pleut) je crois que tout est dans le titre (?) J'ai fait la manip sur des convecteurs car j'y voyais le branchement des résistances: ça chauffe toute une nuit sans problème... Radiateur à 3 phases, sans neutre, ni terre branchée... 2 régimes de chauffe par touches à enfoncées... (années 70-80?) Radiateur d'appoint pour qq heures, qq jours cet hiver! On aperçoit dans le coffret, à la base du radiateur, une céramique à 6 plots en rond, dont 2 seulement font sonner le testeur de continuité; tous les plots sont connectés à des fils qui partent du bornier ou des "interrupteurs" (j'ai qq notions seulement) Comment trouver la disposition des résistances? ou plus généralement, que me conseillez-vous? J'ai lu des sujets et des réponses qui ne m'ont pas permis d'aller au bout! Merci à tous et à ceux qui pourront se "mettre à ma portée"

1 réponse

Bonsoir, Pour utiliser les 3 résistances en 380 V, le couplage est en étoile, un des cotés de chaque résistance est réuni à une borne seule. L'autre coté de chaque résistance est branché seul sur une phase 380 V. Pour brancher en 220 V tri branchement triangle. Pour brancher en 220 V mono, c'est le cas, mettre toutes les résistances en //. Si la consommation est trop importante en mono, ne câbler qu'une ou 2 résistances. Courage Sls
0