Signaler

Peut-on brancher une lampe 12V sur une batterie 16,7V ?

Posez votre question dagdad - Dernière réponse le 5 déc. 2009 à 10:34
Bonjour, Une petite question de principe électrique : Peut-on brancher une lampe 12/16V - 0,6A avec une batterie délivrant 16,7V - 9A ? Et si non, pour quelle raison ? Merci...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir c'est la tension qui compte dans ce cas de figure , c' est une lampe ou une ampoule de 12/16v ... coté ampoule cela va fonctionner mais elle va chauffer plus et durer moins longtemps . Pour la batterie si elle est relié à un module de charge cela peu donner une tension encore plus haute et donc griller l' ampoule . +++dan
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup de votre réponse. Pour préciser un peu, il s'agit d'une lampe multiLED Pro pour l'éclairage professionnel (TV, ciné, etc). J'ai récupéré des batteries Li-ion 14,4V-8,1Ah ainsi qu'un bloc secteur 16,7V-9A qui sont sensés l'un et l'autre pouvoir alimenter une caméra et cette "torche" à la fois. Si vous avez d'autres précisions... Bien à vous.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour cela change tout , d' ou l' utilité de mettre le maximum de détails dans l' enoncé de la question . Pour tout ce qui conserne les accus : http://www.ni-cd.net/accusphp/faq/index.php +++ dan
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, J'ai lu, mais ne comprends pas "une lampe 12/16V" : c'est une lampe 12 à 16 V ou une lampe 12 V 16 W, ce qui ferait bien à peu près 0,7 A.. ? C'est important, car autant un transfo doit donner 14 ou 15 volts pour alimenter un élément en 12 v, autant une batterie va te faire exploser ta lampe !!! Auquel cas il te faudra mettre une résistance shunt en série. A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de tous ces éléments. Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur la page concernant les accus... Cependant, les "constructeurs" (Luxmen et Sony) s'accordent pour dire que cela fonctionnera car cette torche multiLED 12V nécessite entre 14V et 17V venant de batteries Li-ion ou transormateur adapté à ces batteries. A moi les tests ! Merci encore.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !