Puis-je économiser de l'énergie de cette manière ?

camembert - 7 déc. 2009 à 14:52
 camembert - 7 déc. 2009 à 19:20
...................en eteignant la live box le soir ? Merci

4 réponses

réponse sur le lien: https://www.zdnet.fr/actualites/adsl-les-box-accusees-de-consommer-trop-d-electricite-39373787.htm Si on admet une puissance moyenne de 50 W, cela représente 0,5 kwh pour 10h à 13c le kwh, pendant 365 jours, cela représente une dépense de 2,37 € par an. Un voyant isolé a une puissance de 5 watts au maximum, ce qui représente une consommation de 1,6kwh par an soit 20c approximativement. A vous de juger. Si on multiplie par des millions d'opérateurs, la quantité n'est pas négligeable. On m'a dit que l'ensemble de la consommation énergétique "internet" était égale à la dépense totale des liaisons aériennes... Il faut apprécier aussi les risques encourus par l'arrêt total et la remise en marche des systèmes.
0
merce de ce message ....documenté.
0
bien sûr, le prix du kwh est indicatif, il dépend de votre tarification. Avec le contrat EJP* 20A triphasé 380V pompe à chaleur je consomme 14 000kwh/an, je le paie autour de 11c TTC. *EJP est remplacé par "tempo". Je suis attentif à la surconsommation, mais je pense qu'il ne faut pas être intégriste de l'économie...de bout de chandelles.
0
ok merci
0