Signaler

Comment trouver le fusible pour ma chaudière ?

Posez votre question noiseuse - Dernière réponse le 14 déc. 2009 à 10:13
Bonjour, Il y a quelques jours, j'ai eu une panne d'électricité,il s'est avéré que le fusible de ma chaudière avait sauté.Seulement, sur le compteur, il y a juste un interrupteur, (indication donnée dessus : hager 17-L) pas de fusible, puis je faire qqchose moi-même ou dois-je appeler un electricien ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
si vous remettez le disjoncteur en place,est-ce que la chaudiere fonctionne? si oui,il n'y a pas besoin de changer qoi que ce soit . on est en presence d'un systeme sans fusible et c'est le dijo qui fait office de fusible
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
lorsque vous parlez d'interupteur,parlez-vous du disjoncteur? vous devriez trouvez dans un placard ou derriere une petite porte en metal un tableau contenant les fusibles.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui, il s'agit d'un disjoncteur.Les autres disjoncteurs sur le compteur n'ont qu'à être soulevés pour trouver le fusible.Celui de ma chaudière n'est 'qu'un disjoncteur' il n'y a pas de fusible dessous.J'ai lu la notice sur les différentes sortes de fusibles sur ce site, dois-je dévisser la plaquette en plastique sous le disjoncteur pour trouver le fusible ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais tenter d'être plus précise.Le compteur qui se trouve dans un placard avec les disjoncteurs respectifs pour chaque appareil (frigo, chauffage), je l'ai trouvé et en soulevant chacun des disjoncteurs je peux trouver le fusible, mais celui de ma chaudière n'en a pas de visible, dois je enlever la plaquette en plastique dessous ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non, le problème vient du fusible de la chaudière, veut dire si je baisse 'l'interrupteur' du fusible relié à la chaudière, tout le système électrique de l'appartement s'éteint,le problème ne vient pas du disjoncteur.Les cartouches pour chaque fusible (frigo, etc) sont visibles, A PART celle pour celui de la chaudière. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous vous explique tres bien, le probleme est malheureusement simple: c'est votre chaudiere qui est <<en court-circuit<< il faut faire intervenir un electricien desolé d'etre inefficace
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !