Comment brancher un interrupteur double ?

RUFFINONI - 15 déc. 2009 à 20:21
 frmu - 21 déc. 2009 à 20:24
bonjour J'aimerais installer un spot allogène, pour se faire je remplace un interrupteur poussoir qui commande une prise de l'autre coté de la pièce ( ou est branchée une lampe) par un interrupteur double va et vient. Mais j'ai des soucis dans le branchement: sur l interrupteur poussoir il y arrive 3 fils: 2 rouges liés ensembles et 1 brun sur l'autre pôle. Mon double interrupteur contient 6 pôles: d' un coté: B1, Acom et A1 de l'autre B2, Bcom et A2 comment brancher les files rouges et brun, ainsi que les fils bleu et rouges qui alimentent mon allogène? merci

4 réponses

Bonjour, Votre interrupteur poussoir, est-ce un bouton poussoir qui alimente la prise à travers un télé-rupteur ou bien est-ce un véritable interrupteur avec 2 positions stables ? Ensuite un va et vient est une chose, un double allumage en est une autre. Le va et vient est fait pour allumer ou éteindre une lumière de 2 endroits indifféremment, par exemple lorsqu’il y a 2 sorties possibles d’une même pièce, on allume en entrant d’un côté et on éteint en sortant de l’autre porte. Le double allumage est prévu pour alimenter deux choses différentes d’un même point, il remplace 2 interrupteurs. Dites moi ce que vous souhaitez faire exactement et j’essayerai de vous donner une solution. Bien cordialement René
2
bonjour néné, Pour répondre à tes questions, mon interrupteur poussoir est un télérupteur, (il y a un autre mécanisme double l autre coté de la pièce avec un télérupteur qui commande la même prise et un interrupteur qui commande la lumière du salon, mais la il y arrive 4 fils). Pour la deuxième question, j'aimerais installer un double allumage, un qui commande la prise(identique au bouton poussoir) et un qui commande un allogene que j installe. Merci de ta réponse
1
comment on fait pour joindre les photos je n'y arrive pas
0
bonsoir, si vous avez un poussoir qui commande un telerupteur, vous ne pouvez pas y brancher un va et vient sans y modifier le cablage dans le tableau!
0