Pourquoi seulement 208 volts sur mon installation ?

lds - 23 déc. 2009 à 10:40
 lds - 27 déc. 2009 à 08:14
Bonjour Depuis quelques semaines déjà, en particulier lorsque les froids sont plus présents et à maintes reprises,alors que rien n’a été changé ou ajouté à mon installation, je subis des coupures de courant intempestives et indépendantes de mon installation. Je suis en tout électrique depuis de nombreuses années et un tel phénomène ne s’est jamais produit. La tension mesurée indique 208 volts... De telles coupures sont préjudiciables à mon matériel éléctrique.C’est ainsi que j’ai dû remplacer mon chauffe eau et que ma machine à laver est tombée en panne.... :o(( Qui peut me donner un avis ?

11 réponses

Bonjour, Mesurer la tension en sortie du disjoncteur principal. Si votre tension est inférieure à 220 V, il faut signaler le défaut aux techniciens d' ERDF, pour qu'ils contrôlent votre branchement derrière le compteur ( liaison entre le câble d'arrivée et le compteur ). Si la tension est normale en amont, il faut vérifier régulièrement le serrage des vis de tous les disjoncteurs et contacteurs du tableau électrique. Courage Sls Joyeux Noël
1
bonjour merci pour la réponse rapide ! Cependant, comment se fait-il que cette panne soit aussi aléatoire ? Beaucoup de constructions ont été construites ces derniers temps et ont été connectées sur le tranfo EDF. Je me demande si EDF est capable d'alimenter suffisamment la zone et si ce tranfo est devenu suffisant... (deux lotissements de 60 logements ) Je vais cependant vérifier la ligne Merci pour tout et joyeuses fêtes !
0
bonsoir si vous avez des baisses de tension c'est justement parce que bcp de monde titre en meme temps sur le courant.... l'erdf a des controleurs électronique qui leur permette de voir ces fluctuations de courant... donc ne paniquez pas, signalez le a erdf
0
Bonjour ERDF fourni 230V +/- 10% donc entre 207V et 253V. Si vous restez dans ces limites ils ne feront pas grand chose. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une autre possibilité : Votre branchement depuis la limite de propriété, s'il est de grande longeur est peut être mal dimensionné. A +
0
bonjour à vous P=U*I 220*60= 13200 watts 207 *60= 12140 watts soit l'équivalent d'un radiateur... Il suffirait et c'est ce que je crains que je sois en limite de puissance pour que si la tension baisse mon disjoncteur saute. Est-ce possible ? En ce qui concerne la longueur du branchement, je n'avais jusqu'à présent eu aucun soucis. Ces fluctuation et déclanchements sont préjudiciables au matériel. Il m'a fallu changer la résistance du chauffe eau et réparer ma machine à laver... Je pense en effet qu'il me faut contacter EDF... Merci à vous et joyeux noël!...au chaud !
0
bonjour vous écrivez : 220*60= 13200 watts 207 *60= 12140 watts soit l'équivalent d'un radiateur... euh non quand meme pas, un radiateur est moins puissant ou alors il est très gros!!!!
0
coucou ! j'ai des radiateurs de 500w et de 1500 w selon les surfaces à chauffer. je suis en tout éléctrique (Tarif EJP) ;o)) Il faut quand même savoir qu'EDF ou ERDF (peu importe) joue avec sa clientèle : des durées EJP non respectées, et maintenant des tensions en dent de scie...Bientôt des délestages ! :o(( F'raient mieux d'investir en France ! Vais les remettre sous tension! Quoique ... Ils doivent bien s'en foutre. C'était mon petit coup de gueule avant NOËL ! bonnes fêtes à tous !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 23:09
Bonsoir, perso je cros que dans 220* 60 le 60 c'est son abonnement en amperes
0
Salut, C'est vrai que 13200 watts, ça fait un grooossss radiateur ! Mais s'il y a dix radiateurs de 1300 w... aie.. Bonnes fêtes, j'espère au chaud !
0
bonjour bennnnnnnnn.... Plus la maison est grande, plus.... Par ex la pièce de vie (CU SA CF SM , le tout ouvert en une seule pièce ) = 6 k Ce qui est surprenant c'est qu'aucune coupure se s'est manifestée durant cette fête ! Pourtant ça a dû tirer fort dans les chaumières lorsque tout le monde est présent chez soi... Papa NOËL ou.... Papa EDF ... y est sûrement pour kekchose ! :o-[ D'autres moments viendront. On verra bien. Mais tout me laisse à penser qu'il me faudra soit contacter ERDF, soit prévoir un délestage, soit passer à un tout aute système de chauffage ... Bonne fin d'année à vous et bonne année en devenir . AU CHAUD !
0