Pourquoi tout disjoncte quand je branche l'antenne TV ?

Azatoth92 - 27 déc. 2009 à 11:18
 JCinFo - 27 déc. 2009 à 13:05
Bonjour, Quand je mets la fiche d'antenne dans le mur (prise Numericable avec 3 entrées : TV, FM et Coax), cela produit une étincelle et tout disjoncte. Plus bizarre, avec une vieille télé (type cathodique d'une 15 d'années), cela ne saute pas. Un électricien émérite est venu voir, il ne comprend pas comment du courant faible peut faire sauter du courant fort mais ne sait pas quoi faire ! A quoi est-ce du ? Mauvais cablage depuis le boitier central ? Merci de votre aide.

5 réponses

Je n'avais pas précisé mais j'ai tout tenté : branchement de l'antenne côté mur ou télé avant et après, raccordement au secteur de la télé avant et après => même résultat.
1
Bonjour, Présence de condensateurs sur le secteur, essayez de brancher l'antenne avant de brancher le secteur de votre appareil. Courage Sls
0
Bonjour, Relier la carcasse métallique de l'appareil à la terre ( pour essai ) ou retirer les condensateurs secteur. Courage Sls
0
Quel est le rôle de ces condensateurs et comment se présentent-ils ? Sont-ils accessibles dans la prise ? Si je les enlève, ne risque-je pas de griller ma télé ? La télé n'est-elle pas déjà reliée à la terre avec la fiche que je mets dans la prise de courant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Non, les condensateurs sont à l'intérieur de l'appareil et servent à limiter les interférences de l'alimentation à découpage vers le secteur 220 V. Oui, si le téléviseur utilise un cordon européen ( bi + terre ). Il faut alors vérifier la " ddp " entre la terre du téléviseur et la terre du fil du câble. Courage Sls
0