Comment choisir le bon cablage ?

Rhust9 - 29 déc. 2009 à 16:03
 Carminas - 29 déc. 2009 à 22:39
Bonjour, Je fais si peu de travaux électriques qu'à chaque fois je débute.Aussi mes questions peuvent paraitre stupides ! Je voudrais installer de l éclairage et des PC dans une pièce en renovation Quels cablages utiliser ? (section,....): pour 2 sources d'éclairage plafond et interrupteur ; pour 3 prises de courant le disjoncteur : j'ai un 32 A : puis je relier tous ces cables sur ce disjoncteur ou dois je prevoir autre? Enfin partie chauffage: projet de mise en place de 2 radiateurs electriques : quel cablage ? Dois je prevoir un disjoncteur different ? Merci de vos conseils
A voir également:

6 réponses

bonjour, sans etre un professionnel: Pour la lumière, des fils de 1.5mm², 5 points d'éclairages et un disjoncteur de 16 ampères. Pour les prises, meme chose pour 5 prises. Pour 8 prises, des fils de 2.5mm² et un disjoncteur de 20 ampères. Un disjoncteur pour chaque type de ligne (chauffage aussi). Pour le chauffage, comme pour les prises. Le disjoncteur 32 ampère ne sert que pour la cuisinière. Si vous voulez investir: le grand livre de l'électricité, édition eyrolles, ou moins cher: les cahiers du bricolages; les évolution de la norme en 2009, meme édition. bon courage et bonne chance!
0
Bsr merci pour cette réponse rapide Y'a plus qu'à!!!! Sans oublier de couper le disjoncteur principal Merci
0