Est-ce un interrupteur compatible 220 V ?

Ronald - 31 déc. 2009 à 17:42
 Ronald - 26 févr. 2010 à 13:35
Bonjour, J'ai acheté 3 lampes que j'ai fixées sur une armoire dans une chambre. Je souhaite mettre un interrupteur sur ces trois lampes mais j'ai des contraintes de places. J'ai trouvé un tout petit interrupteur, ce modèle là en fait : http://ronald.gauthier.free.fr/Interrupteurmini.jpg Je voulais savoir si je pouvais mettre cet interrupteur sur les fils d'alimentations sachant que je retrouve ces inscriptions dessus : R30 6A 125 – 250 VAC 1/4 HP 125 VAC 1/2 HP 250 VAC UN D. LAB. IN C. LIST. Et puis j'ai aussi ça aussi : Un S dans un cercle Un D dans un cercle Un N dans un cercle Un S à l'envers dans un cercle 6141/250  +++ 10141/250  T85 Ici une photo des inscriptions : http://ronald.gauthier.free.fr/Inscriptions.jpg Au pire, je peux brancher l'interrupteur entre le transfo et les ampoules (c'est de la basse tension) mais ça me dit moyen d'avoir en permanence le transfo branché au secteur… Voilà, je sollicitais donc juste votre avis d'expert. En espérant que vous saurez me répondre, je vous souhaite un excellent réveillon de la Saint Sylvestre et une super année 2010 ! Ronald

4 réponses

Bonjour, Meilleurs vœux pour 2010. Pour vos indications: les premières donnent une intensité max sans charge selfique ( 6 A ) les secondes donnent une puissance max en charge moteur ( HP correspond à " Cheval vapeur " environ 750 W ). Vérifiez la puissance de votre transfo en 220 V, si compatible. Pour éviter de détériorer le contact de l'inter mettre un RC série de 100 nF + 100 Ohm entre les broches. Courage Sls
0
Whoua... va falloir que je soude des composants... Il faut la mettre sur quel cicrcuit cette RC, le secondaire ? Heuu sinon, ça serait pas plus simple de prendre un interrupteur bipôlaire sur le cable d'alimentation ? Bon dimanche ! Ronald
0
Bonjour, La mise en place n'est pas obligatoire. Courage Sls
0
Bonjour à tous, Finalement, je suis venu à bout de mon problème d'interrupteur et de mes contraintes estéhtiques. J'ai laissé tombé l'interrupteur mini au profit d'un interrupteur bi-polaire. Après avoir cherché sans succès un modèle sur internet (tous trop gros) j'ai fini par utiliser une solution simple que j'avais oubliée. Quandon habite Paris, il y a des inconvénients mais il y a aussi des avantages ! Direction le BHV. Je sais pas comment fait ce magasin mais il a un nombre incroyable de références (plus que chez Leroy Merlin et Casto and Co) et j'y ai trouvé mon bonheur : un interrupteur bi-polaire qui se loge nickel entre le mur et le pan de l'armoire. Il tient juste en contrainte, ça fait nickel et c'est top pratique ! Merci beaucoup pour vos conseils éclairés (oui facile ceui-là.... ) Ronald
0