Pourquoi 2 pannes d'appareils électromenager en 15 jours ?

agnes2210 - 1 janv. 2010 à 22:46
 robin - 2 janv. 2010 à 00:57
il y a 15 jours , je mets mon four electrique en marche pour faire cuire un gateau , au bout de quelques minutes de chauffe , coupure de courant , il est 19h, le noir total , je me dis que c'est parce que j'utilise trop d'appareil electrique , et que les plombs ont sautés, je renclanche , le compteur , et je termine la cuisson , mais a la 2eme utilisation , je me suis apperçu que le four ne fonctionnait plus , doncj'ai compris l'histoire des plombs qui ont sautés et je me dis que le four n'est plus trés jeune ,enfin 7 ans !!hier je mets mon lave vaisselle en marche vers 23h ,pour le faire tourner la nuit et ce matin , a mon reveil plus d'electricité, je renclanche le compteur et je comprends que c'est le lave vaisselle qui m'a laché ,10ans pour lui , là ça ne me fait pas rire , est ce le coup du sort , la vétusté des appareils , si on peux dire que 7 ou 10 ans c'est usés , ou est ce les prises , je ne sais plus quoi pensé mais je sais que je vais devoir soit faire reparer , soit remplacer , et vous , a quoi pensez vous? MERCI POUR VOTRE REPONSE
A voir également:

1 réponse

Bonsoir... Si le reste des appareils fonctionnent, ce n'est pas l'installation qui est en cause. Si au branchement de ceux-ci, cela disjoncte... ben c'est pas un très bon cadeau de Noël ! Et attention, jamais deux sans trois !!! (nan je plaisante je ne te le souhaite pas !!!) Il est vrai que maintenant les appareils ne sont plus fait pour une durée de vie comme ceux de nos parents ! Bonne année quand même !
0