Signaler

Pourquoi par temps froid mon satellite ne fonctionne plus ? [Fermé]

Posez votre question seb35 - Dernière réponse le 17 janv. 2010 à 22:50 par catalan du nord
Bonjour, Quel élément de mon installation satellite peut-être la cause de ma mauvaise réception quand il fait froid? La tête, la parabole, le câble et sa longueur de 45m ou le démodulateur ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
BOnjour, ah froid? chaleur? NON! humidité! prses mal montées et non etanches voire même la tête qui prend l'eau (humidité et vous savez peut etre que a 438 megaherz une simple vapeur et l'accord nz se fait plus ou va dans le choux!! même dans le câble qui en perd son impedence! avec cela un pointage du (des ) satellites au petit bonheur la chance et voilà..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour tu dis quand il fait froid pas quand il neige ou qu'il pleut.Ta mauvaise réception se caractérise par des clics? Quel est ton diamètre de parabole ?l'âge des têtes?Merci de compléter.
Utile
+0
plus moins
Quand il pleut j'ai des parasites, mais quand il fait froid ca me fais des barre sur l'ecran et c'est bruyant, je suis obligé de couper l'ecran car j'ai l'impression qu'il va pas aimer.
Utile
+0
plus moins
Oups... La parabole et la tête on 4 ans (premier prix) La parabole est de diametre 80 cm.
Utile
+0
plus moins
Salut .Pour faire simple:A une certaine époque il fallait des paraboles de diamètre important pour une bonne réception mais avec le temps les têtes se sont perfectionnées donc les fabricants ont réduit les diamètres pour arriver limite Avec les composants vieillissant tu perds du signal tout simplement.Il faudrait que tu utilises du câble peut être plus performant vu la longueur et que tu mettes des têtes avec un meilleur rendement .J'ai le même souci chez moi par violente journée de pluie que des clics et image brouillée.Pour du matos bas de gamme il ne font pas mieux(les fabricants).Chao
Utile
+0
plus moins
c'est pas le froid qui en est la cause au contraire l'ennemi de tout electronique c'est la chaleur par contre le vent peut faire bouger la parabole ce qui peut faire perdre le signale
Utile
+0
plus moins
bonjour attention j'ai pas dit que la chaleur en etait la cause j'ai dit que ca pouvait etre le vent et en ce qui concerne l'humidité je ne croit pas que ce soit l'origine de cette panne en effet les tete de paraboles sont construites pour resister a la pluit alors que dire de l'humidité
Utile
+0
plus moins
bonsoir, Pluie, froid, humidité...givre, glace ? la coupolle de la parabole agit comme un miroir pour renvoyer les ondes en direction de la tête. Il suffit qu'il y ait de l'eau, de la glace ou du givre voir meme de la rouille ou de la saleté sur la tole pour que le signal soit perturber (j'ai même eu le cas avec de la m... de pigeon !!!) Cela dit 45 m de cable !!! il a interêt d'être en bon êtat sur toute la longueur car un cable craquelé où peut s'infiltrer l'humidité : la tresse a vite fait d'etre corrodé. A vérifié A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !