Signaler

Quel alternateur choisir pour fabriquer une éolienne ? [Fermé]

Posez votre question Piel - Dernière réponse le 21 août 2012 à 11:21
Bonjour, j'aimerais fabriquer une éolienne, mais je bute sur le problème de la génératrice. Faut-il choisir un alternateur de voiture, rebobiné ou pas? un alternateur de groupe électrogène? L'idée est d'avoir comme avec un groupe électrogène une puissance de 3000W!! Ce n'est peut être pas possible d'ailleurs. Merci pour vos lumières avec ou sans alternateur.
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour, Pour 3000 warts commence par pense a de grandes pales et un solide mât et puis ausi bien sur le systeme d'exitation et de régulation le stokage parce que srtir de l'alteranatif (soi disant écologique) même EDF ne sait pas le mettre en carton! on le fait, il est dispo,on ne s'en est pas servi trop tard.. il faut le stoker en continu puis le convertir en alternatif(ce qui en bouffe 80%) et pendant ce temps: Tu as bloqué un courant d'air qui empechera le climatnormal tes batteries pour les fabriquer tu as usé 20 fois plus d'energie pour les construire por les detruire ou les recycler c'est pire (du plomb,de l'acide di souffre...) tiens, on pourrait pas faire un debat écolo serieux chef foromeur?
yannamar- 21 août 2012 à 11:21
Super ramassis de conneries: à partir de rien on n'a rien, zéro multiplié même par l'infini donnera toujours zéro; l'auteur écologiste de ce commentaire critique tout: il a raison mais que suggère-t-il ? une pedalette ? même dans ce cas on aura généré de la pollution pour la fabriquer et pour la récycler. Solution devenons troglodites mais n'allumons pas de feu, ça génère du CO2. A propos avec quoi a-t-il écrit son commentaire et alimenté par quoi ?
Utile
+7
moins plus
bonjour va voir sur ce site.www.zen.blog.com/fr/alternateurs.php.
Utile
+6
moins plus
Bonjour,
.
Voila je me suis poser les même question que toi est en cherchant un peu sur google je suis tombé sur ce blog.

http://fabricationinhome.blogspot.com/

Il y a un un tuto avec des photo pour la fabrication d'une petite éolienne je sais pas si cela pourra t'aider.
bonne journée.
Utile
+3
moins plus
Bonjour, il est justement quertion d'ouvir un "debat" sur ce qui parait etre ecologique mas ne l'est pas: bien au contaire depuis les années 50 (curieux que cela correspond a cette fameuse mo,tée en température ? tiens, il y a des Marseillais qui depuis quelques années ne se trouvent pas si réchauffés que cela bref, on (lees gouvernements) ont joué au voleur d'energie pour le profit en dtournant incidieusement des principes élementaires que j'apprenais de mes parents et a l'ecole primaire si discussion il peut ici y avoir (le developpement est tres long et entreklacé) que le webmaster ouvre un secteut special et j'en parlerai je ne parles pas de politique (BeurK) c'est juste pour le profit que ce qui nous arrive arrive! wzbmaster a tio..
Utile
+1
moins plus
Bonjour Galamot, ce n'est pas très constructif comme réponse. Au fait ton PC fonctionne avec quoi? Mon problème pour l'instant est de trouver le bon générateur. Les batteries sont effectivement un gros problème et avec les voitures électriques cela ne va pas s'arranger, mais c'est un autre débat. A+

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !