Signaler

Comment construire une lampe à piles avec des LEDs ?

Posez votre question Bigand - Dernière réponse le 14 janv. 2010 à 14:08
Bonjour, Je suis enseignante en Arts Appliqués et je souhaite faire travailler mes élèves sur la conception d'une lampe autonome (qui ne se branche pas sur le secteur) avec des LEDs. Quelqu'un pourrait-il me dire ou je peux trouver des documents simples expliquant le fonctionnement des LEDs? Pouvez-vous me dire quels sont les composants nécessaires à sa réalisation? Je vous remercie. Nath
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
Merci pour ces infos! Je vais essayer de comprendre la deuxième réponse (qui correspond davatage à ma demande) et vous recontacter si je ne comprends pas tout. Merci encore! Nath
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, C'est amusant il y a eu une discussion d'une personne qui vit en brousse et voulait se faire une lampe de poche... La solution la plus simple (hors la pile Volta), et un citron, et deux anode et cathode en cuivre et zinc, plantées dans le citron. (juste assez de puissance pour allumer une led...) Quand au fonctionnement d'une led, il y a tout ce qu'il faut sur Wikipédia.fr !!! Bon cours !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Vous trouverez tout sur ce site: http://www.led-fr.net/montage_lampe_de_poche.htm Courage Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !